AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[FACTION] L'Arkand Institute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumavatar

Nombre de messages : 401

MessageSujet: [FACTION] L'Arkand Institute Sam 20 Mar - 0:57

En 1012, les Elfes Lunaires décidèrent la création d'une université d'élite qui accueillerait les enfants des hauts dignitaires sur l'île d'Amarante où serait réunis le savoir de tous pour le partager mais surtout pour le transmettre. Pourquoi Amarante ? Cette île se trouvaient au beau milieu de l'océan et elle était très peu habitée. Seul un village existait et il était occupé par des humains vivant presque uniquement de la pêche. Ce village deviendra ville quelques années après la construction de l'Université et se nommera Arkand. Contre toute attente, ce fut un Nain, Owedd Glibbrynn qui fut sollicité pour établir les plans de l'université et veiller à sa construction qui fut achevée en 1022.

Un concile fut créé pour étudier l'admissibilité des futurs étudiants. Cette assemblée était sous l'égide des humains en majorité et des Elfes Lunaires. Certains des humains du Concile étaient d'accord pour amasser le plus de connaissances possibles mais ils le furent moins pour le "redistribuer" à tout va et essayèrent donc de limiter le nombre de personnes ayant accès à ce savoir. Tout d'abord, ils firent en sorte que seuls les héritiers des familles nobles humaines soient admis. Cela dura un temps toutefois limité car malgré leur grande patience les Elfes Lunaires ne voyaient pas les choses comme cela car ils trouvaient cette situation élitiste, égoïste et contraire même à la vocation de cette université. Parmi ces partisans d'ouvrir l'école à tous, se trouvait Isindra Harknessh, la reine des Elfes Lunaires qui se battait pour une paix stable et durable pour Enara. Elle fut aidée par d'autre mais ce fut elle le fer de lance. Après maints affrontements, Isindra obtint gain de cause face au Concile mais les choses prendraient du temps, la politique et les rancœurs n'aidant pas.

Bien qu'ils n'éprouvaient pas l'envie de se mêler aux autres Elfes et encore moins aux autres races, les Drows furent invités à participer à l'aventure que représentait l'université. Ils rejoignirent alors les autres Elfes, les Nains et les Humains. La cohabitation fut difficile et pas toujours de tout repos.

En 1198, fort d'un mouvement de libre pensée et de libre arbitre, le peuple d'Amarante déclara son émancipation vis-à-vis des grands royaumes et s'établit comme une contrée neutre et accueillante pour tous ceux désirant s'y rendre du moment que les lois étaient respectées.

L'Université devint alors une institution à part entière qui s'auto-gère et fut renommée Arkand Institute. De ce fait, le Concile fut dissout. Tout être vivant, quel que soit son origine et son affiliation avait le droit d'acquérir les connaissances que l'institut renfermait et ainsi le transmettre à son peuple. Ce lieu de savoir avait mis plus de 170 ans à devenir la vocation qu'il s'était donné mais les choses étaient loin d'être simple à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[FACTION] L'Arkand Institute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Le Codex d'Enara :: L'Histoire d'Enara-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit