Listes non exhaustives des Sorts
(Compétence "Arcanes" indispensable)
Rappel :
Magie élé : Feu - Eau/Glace - Air/Foudre - Terre - Ténèbres - LumièreVoie de la Magie Blanche :- Soin : Redonne des HP à un personnage
- Prière : Redonne quelques HP à toute l'équipe
- Récup : Récupère progressivement les HP
- Esuna : Guérit les altérations d'état (poison..)
- Guérison : Guérit les altérations d'état et rend tous les HP
- Vitalité (auto-soin) : Redonne des HP au Mage blanc
- Résurrection : Fait revivre un personnage (Disponible à partir du lvl 12)
Voie de la Magie Elementale :- Pyrosphère : Magie de Feu (Efficace contre l'Air)
- Cryosphère : Magie de Glace (eau ou glace selon besoin) (Efficace contre le Feu)
- Terrasphère : Magie de Terre (Efficace contre la l'Eau et la Glace)
- Aerosphère : Magie d'Air (air ou foudre selon besoin) (Efficace contre la Terre)
- Sombresphère : Magie de Ténèbres (Efficace contre la Lumière)
- Lumisphère : Magie de Lumière (Efficace contre les Ténèbres)
Voie de la Magie Noire :- Damocles : Lance un sablier qui, tant qu'il n'est pas dissipé, continuera de s'écouler. Quand le sablier arrivera à sa fin, l'ennemi mourra. (Disponible à partir du lvl 20)
- Ankou : Invoque la Grande Faucheuse et hôte la vie d'un ennemi (Disponible à partir du lvl 28)
Voie de la Magie d'Altération :- Booster : Double la vitesse d'attaque de l'équipe
- Blindage : Protège mieux contre les attaques magiques
- Carapace : Protège mieux contre les attaques physiques
- Boomerang : Renvoie les magies sur l'envoyeur
- Obscurité : Empêche un ennemi de voir correctement
- Mutisme : Empêche un ennemi de lancer des sorts
- Somni : Endort un ennemi
- Stop : Fige un ennemi
- Cyanure : Empoisonne un ennemi