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| | Les Systèmes de Niveaux, d'Expérience, de Compétence, de Caractéristiques et de Sorts/Attaques | |
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Shaena Haut-Démiurge gardienne d'Enara Protectrice de l'Ordre du forum
| Sujet: Les Systèmes de Niveaux, d'Expérience, de Compétence, de Caractéristiques et de Sorts/Attaques Ven 1 Juil - 1:12 | |
| Les Niveaux et les Points d'Expérience (PE)
A quoi servent les Points d'Expérience ?Grâce aux PE, vous pouvez monter en niveau en les accumulant ou les dépenser pour acquérir des Points de Compétence (voir plus bas).
Comment obtenir des Points d'Expérience ?La façon la plus simple d'obtenir des PE est de poster dans la partie Role Play ce qui vous permettra d'accumuler des points de RP. Ces points de RP seront convertibles en PE une fois tous les dix jours.
Pour obtenir vos PE, vous devez vous rendre dans la section requise pour les réclamer. Un administrateur ou un modérateur s'occupera de vous les attribuer. Ensuite, il vous faudra attendre de nouveau 10 jours pour en redemander.
Une fois la demande d'expérience faite, les points de RP seront remis à zéro pour des raisons pratiques.
Pts de RP X Niveau X 20 = Points d'Expérience obtenus
Vous pouvez également obtenir des PE en participant aux quêtes lancées ou lors d'Events.
Table de points d'expérience requis pour monter de niveau
0 ___ 1 360 ___ 2 1 080 ___ 3 2 160 ___ 4 3 600 ___ 5 5 400 ___ 6 7 560 ___ 7 10 080 ___ 8 12 960 ___ 9 16 200 ___ 10 19 800 ___ 11 23 760 ___ 12 28 080 ___ 13 32 760 ___ 14 37 800 ___ 15 43 200 ___ 16 48 960 ___ 17 55 080 ___ 18 61 560 ___ 19 68 400 ___ 20 75 600 ___ 21 83 160 ___ 22 91 080 ___ 23 99 360 ___ 24 108 000 ___ 25 117 000 ___ 26 126 360 ___ 27 136 080 ___ 28 146 160 ___ 29 156 600 ___ 30 167 400 ___ 31
En conséquence, celui qui est niveau 1 doit accumuler 360 points d'expérience pour passer au niveau 2. Notes : - Le compteur de point d'XP ne revient pas à Zéro à chaque montée de niveau. - Les jours ne sont pas ''Cumulatifs''. C'est-à-dire que si vous les demandez après 14 jours, le compteur recommencera à 0 et non a 4.
Cas Spéciaux : Le joueurs commençant sur le forum avec un niveau supérieur au niveau 12 se verront enlever 10% de leurs points d'expérience à chaque demande. Cela n'est pas une punition mais c'est pour permettre à ceux qui préfèrent commencer au bas de l'échelle de ne pas se faire distancer dans la montée de niveau ni de se sentir spoliés.
L'or : Dans le système précédent, pour l'obtention de points d'expérience, il y avait une étape donnant de l'or. Pour le moment, cette étape est supprimée car elle ne sert à rien. Néanmoins, dans certaines quêtes annexes, les personnages participant peuvent gagner de l'argent. Cet argent pourra être transformé en PE lors d'une demande normale.
La formule reste la même, c'est à dire : Pièces d'or X 20 = Points d'Expérience
Les pièces d'or pourront également servir à acheter des points de compétence (voir plus bas).
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| | | Shaena Haut-Démiurge gardienne d'Enara Protectrice de l'Ordre du forum
| Sujet: Re: Les Systèmes de Niveaux, d'Expérience, de Compétence, de Caractéristiques et de Sorts/Attaques Dim 10 Juil - 12:55 | |
| Les Compétences et les points de Compétence (PC)
A quoi servent les Points de Compétence ?Grâce aux PC, vous pouvez apprendre de nouvelles compétences ou augmenter le niveau de celles que vous possédez déjà.
Comment obtenir des Points de Compétence ?Dès le niveau 1, chaque personnage, créé ou inventé, commence avec 3 PC. Et chaque passage de niveau permet d'obtenir 1 PC supplémentaire. Il est également possible de gagner un point de compétence en l'obtenant comme récompense à la fin d'une quête. (A savoir qu'il faut la finir pour avoir les récompenses qui y sont liées). De même que vous pouvez acheter des PC en utilisant de l'or ou des points d'expérience. Le coût dépendra du niveau du personnage. - Citation :
- Achat en Or : Niveau X 9 = Nombre de Po nécessaires pour acheter 1 PC
Achat en Xp : Niveau X 180 = Nombre d'Xp nécessaires pour acheter 1 PC Ces achats sont limités à une fois par mois pour éviter les abus. Les Pièces d'Or utilisés seront retirés de l'inventaire du personnage. De même, que les Points d'Expérience utilisés seront soustrait des points que vous avez accumulés. Pour avoir une nouvelle compétence ou augmenter d'un niveau une que vous possédez déjà, il faudra en faire la demande lors de votre demande d'expérience dans le topic qui y est consacré. Néanmoins, pour obtenir certaines compétences, il vous faudra posséder un certain nombre de points de caractéristiques minimum. Néanmoins, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le point de compétence gagné dès son obtention. Vous pouvez le réserver pour plus tard pour avoir une compétence précise mais où vous e remplissez pas encore les pré-requis. Tout cela est regroupé dans l'Arbre des Compétences. Ce dernier se divise en plusieurs parties (Physique, Mental, Manuel et Social). Les compétences listées sont les plus courantes mais il est toutefois possible d'en ajouter. Pour cela, contactez Shaena, merci. Plus vous montez en niveau dans une compétence, plus vous la maitrisez. Chaque compétence ne possède pas le même nombre de niveau. - Citation :
- Par exemple, pour la magie, le nombre maximal de niveaux est de 6. Le degré de maitrise est alors traduit comme cela :
>> lvl 1 = Maitrise très faible >> Lvl 2 = Faible >> Lvl 3 = Moyenne >> Lvl 4 = Bonne >> Lvl 5 = Très bonne >> Lvl 6 = Parfaite Arbre des Compétences : (Pour info, il faut 134 PC pour tout avoir) - Citation :
- Légende :
[..] : Il s'agit du nombre de niveau maximal que la compétence peut avoir. F : Force D : Dextérité C : Constitution Int : Intelligence S : Sagesse Ch : Charisme
Par exemple, pour avoir le niveau 3 de la compétence Armes à une Main, le personnage doit avoir 14 en force et 12 en dextérité. Certaines compétence peuvent avoir des pré-requis autre qu'un minimum dans certaines caractéristiques comme posséder une autre compétence à un certain niveau. Physique :- Spoiler:
* Combat : - Armes à une main (épée, dague, sceptre, petite hache, bouclier) [5] >> Lvl 1 = 7 en F, 5 en D >> Lvl 2 = 10 en F, 8 en D >> Lvl 3 = 14 en F, 12 en D >> Lvl 4 = 19 en F, 17 en D >> Lvl 5 = 25 en F, 23 en D - Armes à deux mains (épée, hache, marteau de guerre, bâton...) [5] >> Lvl 1 = 8 en F, 5 en D >> Lvl 2 = 12 en F, 7 en D >> Lvl 3 = 16 en F, 10 en D >> Lvl 4 = 21 en F, 14 en D >> Lvl 5 = 27 en F, 19 en D - Armes à distances (arc, arbalète) [5] >> Lvl 1 = 5 en F, 8 en D >> Lvl 2 = 7 en F, 11 en D >> Lvl 3 = 10 en F, 15 en D >> Lvl 4 = 14 en F, 20 en D >> Lvl 5 = 19 en F, 26 en D - Armes à feu (pistolet, révolver, fusil...) [5] >> Lvl 1 = 5 en F, 9 en D >> Lvl 2 = 6 en F, 12 en D >> Lvl 3 = 8 en F, 16 en D >> Lvl 4 = 11 en F, 21 en D >> Lvl 5 = 15 en F, 27 en D - Armes de jet (couteau de lancer, spikes...) [5] >> Lvl 1 = 7 en F, 7 en D >> Lvl 2 = 9 en F, 9 en D >> Lvl 3 = 12 en F, 12 en D >> Lvl 4 = 16 en F, 16 en D >> Lvl 5 = 21 en F, 21 en D - Corps à corps (combat à main nues) [5] >> Lvl 1 = 7 en F, 5 en D >> Lvl 2 = 9 en F, 7 en D >> Lvl 3 = 12 en F, 9 en D >> Lvl 4 = 16 en F, 13 en D >> Lvl 5 = 21 en F, 18 en D
* Mouvements : - Endurance (Écarter les effets d'une maladie, repousser ses limites physiques) [3] >> Lvl 1 = 12 en C >> Lvl 2 = 17 en C >> Lvl 3 = 22 en C - Athlétisme (Escalader tout type de support (montagnes, immeubles ), sauter de haut (pas trop haut non plus) et atterrir sans se faire trop de mal, sauter plus loin, courir plus vite, nager plus facilement.) [3] >> Lvl 1 = 13 en C >> Lvl 2 = 18 en C (Nécessite Endurance Lvl 1) >> Lvl 3 = 23 en C (Nécessite Endurance Lvl 2) - Acrobaties (Réaliser des acrobaties, garder son équilibre sur des surfaces instables ou étroites, se sortir d'un piège, se défaire de ses liens) [3] >> Lvl 1 = 10 en D, 14 en C (Nécessite Athlétisme lvl 1) >> Lvl 2 = 15 en D, 19 en C (Nécessite Athlétisme lvl 2) >> Lvl 3 = 20 en D, 24 en C (Nécessite Athlétisme lvl 3) - Ambidextrie (Savoir se servir de ses deux mains comme si chacune était la principale. (Indispensable pour manier 2 armes)) [1] >> Lvl 1 = 12 en F, 14 en D, 10 en C (Nécessite Maitrise de l'arme lvl 3) - Equitation (pour tout type de monture) [1] >> Lvl 1 = 10 en D - Pilotage (de tout type de véhicule motorisé) [1] >> Lvl 1 = 10 en D, 12 en Int Mental :- Spoiler:
* Théorie : - Arcanes : Les magies d'altération et temporelles sont à considérer comme de la magie neutre car elle ne sont pas associée à un quelconque élément. Magie neutre [6] Magie du feu [6] Magie de l'eau/glace [6] Magie de l'air/foudre [6] Magie de la terre [6] Magie sacrée [6] Magie des ténèbres [6]
Pour toutes les magies : >> Lvl 1 = 10 en Int, 8 en S >> Lvl 2 = 12 en Int, 10 en S >> Lvl 3 = 15 en Int, 13 en S >> Lvl 4 = 19 en Int, 17 en S >> Lvl 5 = 24 en Int, 22 en S >> Lvl 6 = 30 en Int, 28 en S
- Histoire/Géographie (Connaissance de l'histoire et de la géographie, ce qui inclut les événements importants, les légendes, les coutumes et les traditions, la localisation de certains lieux importants...) [1] >> Lvl 1 = 12 en S - Orientation [1] >> Lvl 1 = 13 en S (Nécessite Histoire/géographie Lvl 1) - Nature (Savoir évoluer dans la nature, y évaluer les obstacles et les risques, y trouver de la nourriture, dresser des animaux, connaissance de la faune et de la flore.) [2] >> Lvl 1 = 11 en C, 10 en S, >> Lvl 2 = 14 en C, 15 en S (nécessite Orientation lvl 1) - Pêche/Chasse [1] >> Lvl 1 = 12 en C, 11 en S (Nécessite Nature lvl 1) - Pister/Perception (Trouver des indices, détecter des dangers imminents, trouver des objets cachés, suivre des pistes...) [3] >> Lvl 1 = 12 en C, 11 en S >> Lvl 2 = 15 en C, 14 en S (Nécessite Nature lvl 1) >> Lvl 3 = 19 en C, 18 en S (Nécessite Nature lvl 2) - Discrétion (Se cacher ou se déplacer en silence, jusqu'à devenir quasi invisible.) [3] >> Lvl 1 = 13 en C, 12 en S >> Lvl 2 = 16 en C, 15 en S (Nécessite Pister/perception lvl 2) >> Lvl 3 = 20 en C, 19 en S (Nécessite Pister/perception lvl 3)
* Pratique : - Langage des Signes/Lire sur les lèvres [2] >> lvl 1 = 11 en Int, 13 en S >> lvl 2 = 13 en Int, 15 en S - Médecine (Donner les premiers secours, stabiliser un personnage mourant, soigner une maladie. )[5] >> Lvl 1 = 8 en Int, 10 en S >> Lvl 2 = 10 en Int, 12 en S >> Lvl 3 = 13 en Int, 15 en S >> Lvl 4 = 17 en Int, 19 en S >> Lvl 5 = 22 en Int, 24 en S Manuel :- Spoiler:
- Alchimie (Permet de réaliser des potions comme des poisons ainsi que des explosifs.) [5] >> Lvl 1 = 10 en Int, 8 en S >> Lvl 2 = 12 en Int, 10 en S >> Lvl 3 = 15 en Int, 13 en S >> Lvl 4 = 19 en Int, 17 en S >> Lvl 5 = 24 en Int, 22 en S - Larcin (Désactiver un piège, en créer, crocheter une serrure, faire les poches ou autres choses du même style) [3] >> Lvl 1 = 9 en D, 10 en Int >> Lvl 2 = 12 en D, 14 en Int >> Lvl 3 = 17 en D, 19 en Int - Bricolage (Compétence à la MacGyver qui fabrique tout et rien avec n'importe quoi) [3] >> Lvl 1 = 10 en D, 11 en Int >> Lvl 2 = 13 en D, 15 en Int (Nécessite Larcin lvl 1) >> Lvl 3 = 18 en D, 20 en Int (Nécessite Larcin lvl 2) - Ingénierie (Permet la recherche et la mise en place de mécanisme plus ou moins compliqué dans divers domaines) [3] >> Lvl 1 = 11 en D, 12 en Int (Nécessite Bricolage lvl 1) >> Lvl 2 = 14 en D, 16 en Int (Nécessite Bricolage lvl 2) >> Lvl 3 = 19 en D, 21 en Int (Nécessite Bricolage lvl 3) Social :- Spoiler:
* Communication : - Intuition (Percer les intentions d'autrui, deviner des motivations, analyser des attitudes, confirmer la véracité de dires.) [1] >> Lvl 1 = 10 en Ch - Baratin/Bluff/Eloquence (Faire apparaître comme vrai quelque chose de faux, baratiner un garde ou un marchand, mentir, se déguiser, falsifier des documents.) [2] >> Lvl 1 = 11 en Ch >> Lvl 2 = 15 en Ch (Nécessite Intuition lvl 1) - Connaissance de la rue (Se débrouiller dans un milieu urbain, obtenir des renseignements) [2] >> Lvl 1 = 11 en Ch >> Lvl 2 = 14 en Ch (Nécessite Intuition Lvl 1)
* Influence : - Intimidation/Séduction (Influencer autrui par des actions hostiles et des menaces ou au contraire en le manipulant et en lui disant ce qu'il veut entendre) [1] >> Lvl 1 = 12 en Ch - Diplomatie (Influencer les autres avec tact, faire changer d'opinion autrui, inspirer confiance, négocier de bonne foi. ) [2] >> Lvl 1 = 13 en Ch >> Lvl 2 = 17 en Ch (Nécessite Intimidation/séduction lvl 1) - Commandement (savoir diriger des troupes et se faire obéir) [2] >> Lvl 1 = 13 en Ch >> Lvl 2 = 17 en Ch (Nécessite Intimidation/séduction lvl 1) - Stratégie/ Art de la Guerre [2] >> Lvl 1 = 15 en Ch (Nécessite Diplomatie et Commandement lvl 1) >> Lvl 2 = 20 en Ch (Nécessite Diplomatie et Commandement lvl 2) - Don Artistique (Chant, Danse, orfèvrerie...) [1] >> Lvl 1 = 14 en Ch Cas Spéciaux :Certains points forts/faibles peuvent se traduire par un point de compétence en plus ou en moins. Cela se verra au cas par cas avec Shaena.
Dernière édition par Shaena le Lun 8 Aoû - 16:11, édité 6 fois |
| | | Shaena Haut-Démiurge gardienne d'Enara Protectrice de l'Ordre du forum
| Sujet: Re: Les Systèmes de Niveaux, d'Expérience, de Compétence, de Caractéristiques et de Sorts/Attaques Lun 11 Juil - 17:43 | |
| Les Points de Caractéristiques et les Sorts/Attaques spéciales Au fil des niveaux, votre personnage accumule de l'expérience mais ce n'est pas tout. Il gagne aussi la possibilité d'acquérir de nouveaux sorts et/ou attaques spéciales. - A chaque niveau, un joueur gagne 3 points de caractéristiques qu'il distribuera selon son gré à son personnage. - Tous les quatre niveaux, un personnage peut apprendre un nouveau sort ou une nouvelle attaque spéciale. - Spoiler:
Lvl 1 Sorts Appris : 2 Points de sort à distribuer : 2 (1 pour chaque sort) Points de Compétence acquis au total : 3 Pts de caractéristiques acquis au total : 0
Lvl 2 Sorts Appris : 2 Points de sort à distribuer : 3 Points de Compétence acquis au total : 4 Pts de caractéristiques acquis au total : 3
Lvl 3 Sorts Appris : 2 Points de sort à distribuer : 4 Points de Compétence acquis au total : 5 Pts de caractéristiques acquis au total : 6
Lvl 4 Sorts Appris : 3 (1 sort/attaque supplémentaire acquis !) Points de sort à distribuer : 5 Points de Compétence acquis au total : 6 Pts de caractéristiques acquis au total : 9
Lvl 5 Sorts Appris : 3 Points de sort à distribuer : 6 Points de Compétence acquis au total : 7 Pts de caractéristiques acquis au total : 12
Lvl 6 Sorts Appris : 3 Points de sort à distribuer : 7 Points de Compétence acquis au total : 8 Pts de caractéristiques acquis au total : 15
Lvl 7 Sorts Appris : 3 Points de sort à distribuer : 8 Points de Compétence acquis au total : 9 Pts de caractéristiques acquis au total : 18
Lvl 8 Sorts Appris : 4 (1 sort/attaque supplémentaire acquis !) Points de sort acquis à distribuer : 9 Points de Compétence acquis au total : 10 Pts de caractéristiques acquis au total : 21
Lvl 9 Sorts Appris : 4 Points de sort à distribuerl : 10 Points de Compétence acquis au total : 11 Pts de caractéristiques acquis au total : 24
Lvl 10 Sorts Appris : 4 Points de sort à distribuer : 11 Points de Compétence acquis au total : 12 Pts de caractéristiques acquis au total : 27
Lvl 11 Sorts Appris : 4 Points de sort à distribuer : 12 Points de Compétence acquis au total : 13 Pts de caractéristiques acquis au total : 30
Lvl 12 Sorts Appris : 5 (1 sort/attaque supplémentaire acquis !) Points de sort à distribuer : 13 Points de Compétence acquis au total : 14 Pts de caractéristiques acquis au total : 33
Lvl 13 Sorts Appris : 5 Points de sort à distribuer : 14 Points de Compétence acquis au total : 15 Pts de caractéristiques acquis au total : 36
Lvl 14 Sorts Appris : 5 Points de sort à distribuer : 15 Points de Compétence acquis au total : 16 Pts de caractéristiques acquis au total : 39
Lvl 15 Sorts Appris : 5 Points de sort à distribuer : 16 Points de Compétence acquis au total : 17 Pts de caractéristiques acquis au total : 42
Lvl 16 Sorts Appris : 6 (1 sort/attaque supplémentaire acquis !) Points de sort à distribuer : 17 Points de Compétence acquis au total : 18 Pts de caractéristiques acquis au total : 45
Lvl 17 Sorts Appris : 6 Points de sort à distribuer : 18 Points de Compétence acquis au total : 19 Pts de caractéristiques acquis au total : 48
Lvl 18 Sorts Appris : 6 Points de sort à distribuer : 19 Points de Compétence acquis au total : 20 Pts de caractéristiques acquis au total : 51
Lvl 19 Sorts Appris : 6 Points de sortà distribuer : 20 Points de Compétence acquis au total : 21 Pts de caractéristiques acquis au total : 54
Lvl 20 Sorts Appris : 7 (1 sort/attaque supplémentaire acquis !) Points de sort à distribuer : 21 Points de Compétence acquis au total : 22 Pts de caractéristiques acquis au total : 57
Lvl 21 Sorts Appris : 7 Points de sort à distribuer : 22 Points de Compétence acquis au total : 23 Pts de caractéristiques acquis au total : 60
Lvl 22 Sorts Appris : 7 Points de sort à distribuer : 23 Points de Compétence acquis au total : 24 Pts de caractéristiques acquis au total : 63
Lvl 23 Sorts Appris : 7 Points de sort à distribuer : 24 Points de Compétence acquis au total : 25 Pts de caractéristiques acquis au total : 66
Lvl 24 Sorts Appris : 8 (1 sort/attaque supplémentaire acquis !) Points de sort à distribuer : 25 Points de Compétence acquis au total : 26 Pts de caractéristiques acquis au total : 69
Lvl 25 Sorts Appris : 8 Points de sort à distribuer : 26 Points de Compétence acquis au total : 27 Pts de caractéristiques acquis au total : 72
Lvl 26 Sorts Appris : 8 Points de sort à distribuer : 27 Points de Compétence acquis au total : 28 Pts de caractéristiques acquis au total : 75
Lvl 27 Sorts Appris : 8 Points de sort à distribuer : 28 Points de Compétence acquis au total : 29 Pts de caractéristiques acquis au total : 78
Lvl 28 Sorts Appris : 9 (1 sort/attaque supplémentaire acquis !) Points de sort à distribuer : 29 Points de Compétence acquis au total : 30 Pts de caractéristiques acquis au total : 81
Lvl 29 Sorts Appris : 9 Points de sort à distribuer : 30 Points de Compétence acquis au total : 31 Pts de caractéristiques acquis au total : 84
Lvl 30 Sorts Appris : 9 Points de sort à distribuer : 31 Points de Compétence acquis au total : 32 Pts de caractéristiques acquis au total : 87 Particularités sur les Sorts :Chaque sort possèdent 6 niveaux de maitrise/puissance. Il est évident que l'on ne peut passer du niveau 2 au niveau 5. A chaque montée de niveau, vous obtenez la possibilité d'augmenter votre maitrise d'un sort et d'un seul. Mais il y a une exception. En effet, tous les quatre niveaux, vous apprenez un nouveau sort (ou attaque spéciale selon votre choix) et donc vous n'obtenez pas la possibilité de monter le niveau d'un sort que vous possédez déjà car vous obtenez un autre sort de niveau 1. Par contre, il y a certaines conditions pour obtenir/monter de niveau un sort. En effet, il faut posséder la compétence Arcane et plus précisément la magie liée à l'élément du sort que vous souhaite avoir. - Citation :
- Prenons un exemple :
Voici un morceau de l'Arbre de Compétence qui traite de la magie. - Arcanes : Magie neutre [6] Magie temporelle [6] Magie d'altération [6] Magie du feu [6] Magie de l'eau/glace [6] Magie de l'air/foudre [6] Magie de la terre [6] Magie sacrée [6] Magie des ténèbres [6]
Pour toutes les magies : >> Lvl 1 = 10 en Int, 8 en S >> Lvl 2 = 12 en Int, 10 en S >> Lvl 3 = 15 en Int, 13 en S >> Lvl 4 = 19 en Int, 17 en S >> Lvl 5 = 24 en Int, 22 en S >> Lvl 6 = 30 en Int, 28 en S
Si vous souhaitez obtenir un sort de l'élément Feu, il faudra que vous ayez au moins le niveau 1 dans la compétence Magie du Feu.
De même que si vous souhaitez augmenter le niveau d'un sort de l'élément Eau au niveau n, il faudra que vous possédiez au minimum le niveau n de la Magie de l'Eau. En d'autres mots, si vous voulez que votre sort d'eau soit au niveau 4, il faudra que vous ayez la compétence Magie de l'eau au niveau 4 minimum. Que sont les attaques spéciales ?Il s'agit d'attaques puissantes voire destructrices aux propriétés physiques et/ou magiques. Ces attaques diffèrent des attaques physiques "normales" ou d'un sort de base.
Ces attaques peuvent être un mélange de deux magies élémentales (ou autres). Prenons par exemple, un sort de type Air qui crée des vents puissants et un sort de type Eau qui crée une source d'eau. Le mélange de ces deux sorts génèreraient un typhon. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Par contre, pour associer deux sorts, vous devez en avoir la maitrise ne serait-ce que de niveau 1.
Nous avons aussi le cas d'attaques qui se basent sur un objet physique comme une balle de pistolet par exemple. L'attaque spéciale qui en découle serait la démultiplication de cette balle avec une ou plusieurs cibles.
Il existe aussi les invocations. Ce peut être l'invocation d'un objet physique qui aide le personnage. Par exemple, l'invocation d'une épée fantôme qui se battrait aux côtés du joueur.
Pour toutes questions ou demandes diverses, adressez-vous à Shaena.
Attention, les attaques spéciales sont soumises à des niveaux elles aussi. Le niveau maximum étant 6. Chaque montée d'un niveau permet une meilleure maitrise de l'attaque mais aussi une plus grande puissance.
Pourquoi limiter l'obtention de sorts et d'attaques spéciales ?C'est simple, que votre personnage soit un mage ou un guerrier, il lui faut du temps pour maitriser son art. Il en va de même des sorts et des attaques spéciales.
L'Oubli :Il est possible d'oublier un niveau de compétence ou un sort/attaque mais tout se paie de nos jours. Pour se faire, il vous faudra débourser de l'or selon la formule qui suit : Niveau de votre personnage*250 = or à débourser
Vous pensez peut-être que c'est exagéré mais pas tant que cela. Il faut réfléchir à long terme lors de l'acquisition de vos compétences et sorts/attaques, c'est tout.
N.B. : Il est impossible de faire cela pour les points de caractéristiques. Une fois ceux-ci validés par moi-même après chaque rajout, il ne vous est plus possible de revenir sur les changements effectués. |
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| Sujet: Re: Les Systèmes de Niveaux, d'Expérience, de Compétence, de Caractéristiques et de Sorts/Attaques | |
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