The World of Enara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Les Cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Les Cités Les Cités Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:37

Certaines cités d'Enara furent les témoins et les scènes de batailles et de tragédies. D'autres encore prirent l'apparence d'une autre vie possible... Autant de villes que d'histoires.

- Tahlaheim, la Splendide
- Hécantia, la Rêveuse
- Dun Mordan, l'Imprenable
- Geaand,la Fière
- Morlaahndör, la Sombre
- Anguron, la Suspendue
- Nilindra, la Cité de Cristal
- Draeneria, la Sauvage
- Heaveen, la Disparue
- Arkand, la Cosmopolite
- Norsky, la Maudite
- Dreilith, la Cité des Eaux


Dernière édition par Shaena le Mar 4 Jan - 2:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:03



Talhaheim, la Superbe


Les Cités Talhah10

Elle est la capitale des humains et se situe sur la côte est du continent de Nehlyarim.

Bien qu'aujourd'hui la ville soit paisible, ce ne fut pas toujours le cas. Elle fut cependant une des rares villes qui tenaient encore debout après le cataclysme qui bouleversa le monde. De ce fait, nombres de survivants la rejoignirent et fut rapidement considérée comme la capitale des humains.

Etant donné la physiologie humaine, la ville devint vite trop étroite et de ce fait, elle fut le point de départ d'une force de colonisation avec son lot de guerres et d'anicroches qui ne s'arrêta que dans les années 800.
Lorsque les frontières entre les royaumes furent finalement établies après ces guerres incessantes, la ville continua de prospérer en changeant d'industrie. En effet, d'abord orientée surtout sur les armes pendant de longues décennies, il fallut trouver une autre source de richesse pour éviter que la ville ne sombre. Le recours fut la recherche et les technologies nouvelles.

Au final, cela donna une ville à l'architecture futuriste et à la technologie avancée, valable également pour le Royaume Humain qui fit fi des préjugés et se tailla sa propre place dans ce monde.

Quant aux habitants de la ville, la majorité sont humains occupant une grande partie de la ville. Les autres ont choisi de vivre en communauté, leur quartiers étant noyés à présent dans la ville humaine qui s'est maintes fois agrandie. Mais ne vous y trompez pas, le fait de vivre dans d'autres quartiers ne font pas d'eux des parias, au contraire, car malgré certaines réticences de parts et d'autres, ils arrivent à vivre ensemble, en utilisant la même technologie, à des niveaux identiques, mais simplement en l'employant de manière différente que leurs voisins.

Tahlaheim possède deux particularités. La première étant de se trouver sur un point de Résurgence. Mais personne ne le sait à part la Confrérie qui y a installé son quartier général et cela en fait donc la deuxième particularité.



Hécantia, la Rêveuse


Les Cités Hecant11

Hecantia se situe à l'ouest du continent d'Essirynn et elle est la deuxième ville la plus importante du Royaume Humain et, comme toute le reste de ce dernier, elle est technologiquement évoluée et à l'architecture tout aussi futuriste et urbanisée que sa "grande sœur".

Elle demeure néanmoins le résultat de la politique de colonisation des humains et garde encore quelques stigmates de ce passé. Pour palier à cela, les humains y installèrent un pôle de communication qui devint au fil des années le premier du royaume, l'Hécantia Magazine.

Ville ouverte et accueillante à tous les niveaux, elle est toutefois un peu délaissée par les autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:16



Dun Mordan, l'Imprenable


Les Cités Dun-mo10

Située au cœur des montagnes du nord de Nelhyarim, Dun Mordan est la capitale des Nains.

Elle fut construite sur les ruines de l'ancienne capitale des nains qui disparu suite au cataclysme. Fidèle à ses architectes et occupants, elle est taillée dans la roche, faite pour durer et résister à tout, même à une bande de nains saouls ! C'est ainsi qu'elle résista aux humains et à leur soif de conquêtes.

Aujourd'hui, elle reste égale à elle-même, imposante et imprenable mais malgré ouverte au commerce avec tous. Malgré son apparence, elle est équipée de toutes les dernières innovations technologiques mais à la mode naine.

A part les nains, peu y vivent à longueur d'année, le climat y jouant pour beaucoup.


Dernière édition par Shaena le Sam 1 Jan - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:44



Geaand, la Fière


Les Cités Geaand10

Geaand est la capitale de Soyash, le Royaume des Barbares, au sud du continent de Nehlyarim. Elle fut construite avec l'aide des Nains, ce qui explique son architecture particulière mêlant celle de ces derniers et celle des anciens Montagnards dont sont issus les Barbares.

Elle est ouverte à tous sans aucune discrimination mais la majorité de sa population est constituée de Barbare et de Nains, les rares à pouvoir facilement supporter les températures extrêmes des Montagnes du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:27



Morlaahndör, la Sombre


Les Cités Morlaa10

La capitale des Elfes des Ombres se situe dans les montagnes nord d'Essirynn.

La ville est taillée à même la montagne et si elle parait de taille normale de l'extérieur, elle l'est d'autant plus qu'elle se prolonge dans la montagne à travers de multiples cavernes qui relient les villes des Elfes des Ombres entre elles.

Seuls les Elfes des Ombres habitent dans les cavernes de la montagne pour la simple raison qu'ils sont les seuls à y avoir accès. Pour ce qui est de la ville supérieure, les Elfes Noirs constituent la majeure partie de la population, les autres étant surtout des commerçant ne s'attardant guère plus que nécessaire...

La particularité finale de la ville fut d'avoir été construire sur le point de Résurgence qui fut utilisé pour les amener sur Enara avant que ce dernier ne devienne impraticable.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:38



Anguron, la Suspendue


Les Cités Anguro12

Anguron est la capitale des Elfes Sylvains et se situe au sud du Grand Lac sue le continent d'Essirynn.

Contrairement aux autres cités, elle ne fut pas construit sur le sol mais dans les arbres millénaires qui survécurent au cataclysme, évoluant en même temps que ceux-ci grandissaient. Un enchevêtrement de ponts suspendus permettent l'accès aux différentes parties de la ville qui s'est étendue au fil du temps sur différents niveaux.

Les habitants, majoritairement des Elfes Sylvains, ont construit leurs maison à l'intérieur même des arbres évidés, maintenant l'équilibre entre ces derniers et la ville grâce à leur magie.

Ils installèrent même sur la canopée une aérogare sans endommager l'écosystème ni même les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:22



Nilindra, la Cité de Cristal


Les Cités Barresanguron

La capitale des Elfes Lunaires se situe au milieu des montagnes sud d'Essirynn.

Les Elfes Lunaires choisirent une sorte de petit vallon encaissé recouvert perpétuellement de plusieurs mètres de glace. Grâce à leur savoir des montagnes et à leur pouvoirs, ils construisirent leur cité en taillant les blocs de glace et en la travaillant de sorte à ce qu'elle ressemble à du cristal, ce qui lui donna son surnom.

Les Elfes Lunaires furent les premiers à prôner la paix et la cohabitation, de ce fait, ils accueillent sans arrière pensées tous ceux qui souhaitent, qu'ils soient Nains, humains ou même Elfes Noirs.

Leur forte amitié avec les Amazones fait que nombre d'échanges commerciaux se font entre les deux peuples ce qui explique qu'après les Elfes Lunaires, l'autre population la plus nombreuse est constituée d'Amazones.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeDim 2 Jan - 4:04



Draeneria, la Sauvage


Draeneria est devenue la capitale des Amazones en 1228 lors de la disparition de la ville d'Heaveen en raison d'un tremblement de terre. Elle se situe à l'est sur le continent d'Essiryn.

Elle est située dans une baie presque refermée ce qui la protège de la colère de l'océan lors des tempêtes et autres manifestations maritimes. Son architecture mêle aussi bien les styles elfes qu'humains avec une prédilection pour l'architecture elfique.

Tous sont bienvenus à Draeneria bien que ce ne fut pas toujours le cas, notamment en ce qui concerne les hommes... La majorité de la population est évidemment Amazone, suivi de près par les Elfes Sylvains et Lunaires.

Le centre de la ville est un sanctuaire réservé aux seules amazones car en son sein se trouve l'Arbre de Vie, le symbole et la source des pouvoirs des Amazones.




Heaveen, la Disparue


Elle se situe à la pointe est du continent d'Essirynn, au bord des falaises.

La cité vit le jour en 351 quand les premières Amazones créèrent leur premier clan. Mais à cette époque là on ne pouvait pas encore la qualifier de cité, mais plutôt de village. Au fil du temps, elle s'agrandit d'année en année jusqu'à devenir une ville à part entière.

Utilisant les techniques elfiques pour la construction, l'architecture de la ville est similaire à celle des villes elfes tout en gardant néanmoins une empreinte humaine, avec pour centre de la cité, un sanctuaire dédié à l'Arbre de Vie. Avec les années, celui-ci grandit à tel point qu'il était devenu plus grand que tous les bâtiments autour.

La ville disparue en 1228 suite à un tremblement de terre qui ne fut pas un accident. La Confrérie apprit que l'Arbre de Vie de Heaveen fut planté sur une Résurgence et ils voulurent s'en emparer. La Princesse Shaelyn Sayanarr refusa et la Confrérie lança leurs plus puissants mages pour détruire la ville, ce qu'ils failli réussir... La jeune princesse décida de fusionner avec l'Arbre de Vie afin de sauver les Amazones, ce qu'elle réussit in extremis. Grâce à sa volonté et à la magie de L'Arbre, elle créa des séismes puissants, profitant de la confusion pour englober la ville d'une barrière de protection et ainsi faire "disparaitre" la cité sous des milliers de mètres cubes de terre et de roches. A bout de force, la princesse réussit néanmoins à créer nombres de sorties aussi bien terrestres que maritimes avant de s'écrouler.

Au final, le résultat obtenu fut que tout le monde cru que Heaveen avait été engloutie à jamais mais cela est faux. Les Amazones de la cité gardèrent le secret car elles comprirent que leur ennemi venait de montrer son visage et que faire croire que leur cité avait disparue leur donnerait un avantage décisif pour la suite même si cela leur brisait le cœur.

Les entrées menant à Heaveen sont cachées grâce à la puissante magie de l'Arbre de Vie et personne ne peut les trouver, que ce soit par hasard ou en les cherchant. Seule une Amazone d'Heaveen sait comment y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeMar 4 Jan - 0:02



Arkand, la Cosmopolite


Les Cités Arkand10

Arkand se trouve au sud de l'île d'Amarante qui se situe entre les deux continents principaux.

Avant que l'Institut ne soit créé, Arkand était simplement un village de pêcheur. Avec le temps et l'arrivée, le village devint au final une cité prospère et surtout multiculturelle. Tous y étaient bien venus, quelle que soit leur origine et leur race, et cela est toujours valable.

Cette culture multiple a beaucoup influé sur l'architecture de la ville. Les fondations de cette dernière furent mises au point par des Nains qui conçurent des voies de replies en cas de siège (ah ces Nains !) mais aussi des puits profonds permettant l'alimentation de toute la ville en eau pure grâce à un système ingénieux d'aqueducs et de puits artésiens doublés de fontaines. Grâce à cela, la culture elfique donna lieux à l'établissement de nombreux jardins en terrasse et une architecture plus douce et harmonieuse que celle des Nains et des Humains, alliant des dômes orangés à des arches immenses. Le tout aéré par de grandes avenues centrales mais aussi des rues plus petites.

La majeure partie des habitants sont des Humains mais on y trouve des Elfes de toutes races et des Nains sans que ceux-ci ne vivent dans des quartiers isolés des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeMar 4 Jan - 1:04



Norsky, la Maudite


Les Cités Norsky11

Au début, la ville appartenait aux Nains mais sa position à la limite du Royaume Nain et du Royaume des humains en faisait une place forte incontournable pour les Nains et une cible idéale pour les Humains. Nombre de batailles se succédèrent jusqu'au jour où les Nains abandonnèrent la ville à la grande surprise de leurs ennemis. L'armée humaine, ne cherchant pas plus loin le pourquoi, annexa la ville en 850 et y pris position. La place forte accueilli dès lors de nouveaux habitants afin de favoriser l'effort de guerre et le ravitaillement. Mais les Humains ignoraient toujours pourquoi les Nains étaient partis...

Par la suite, des évènements étranges eurent lieux... Des disparitions mystérieuses, des monstres qui attaquaient en pleine ville, des nouveaux-nés difformes... Les habitants crurent d'abord à une tactique des Nains pour récupérer la ville mais la situation dura plus de 30 ans et ils comprirent trop tard ce qui se passait réellement... La ville se trouvait sur une Résurgence instable qui était à l'origine des mutations et des monstres mais elle ne devint pas instable toute seule...

Cela faisait plus des 40 ans que la Confrérie expérimentait sur le laëlis émergeant de la Résurgence mais pas seulement... Les personnes disparues servaient en réalité de cobayes. La plupart du temps, ils mourraient mais certains survivaient mais ils n'étaient plus que des monstres que la Confrérie lâchait dans la ville pour les étudier encore un peu avant qu'ils ne se fassent tuer par l'armée.

Les Nains avaient compris que quelque chose n'allait pas et ils avaient préférer abandonner la ville que de continuer à se faire tuer les uns après les autres. Les humains n'eurent pas cette idée, ou du moins trop tard... L'instabilité provoquée par la Confrérie devenait de plus en plus incontrôlable provoquant au final une explosion de laëlis qui ravagea la région... La ville devint une ville fantôme habitée par des monstres, certains à la lointaine allure humaine mais tous étaient habités par la mort, pire ils étaient devenus la mort pour tous ceux qui tentaient de pénétrer dans la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:33



Dreilith, la Cité des Eaux


La ville se situe en plein dans la golfe d'Essiryn.

Elle fut constituée au départ par des bateaux reliés les uns aux autres. Leurs propriétaires ne supportaient plus de vivre au milieu des massacres et des guerres. Au fil des ans et de la technologie, les bateaux laissèrent place à une ville sous-marine reposant sur un haut-fond de 200m et qui s'étend au dessus de la mer via des ascenseurs qui partent du bas de la ville pour arrivée jusqu'à l'aérogare construite à la surface de l'eau. Un savant système de filtration et d'aération fut mis en place permettant de filtrer l'eau de mer pour en extraire de l'eau potable mais aussi de l'oxygène qui s'ajoute à celui du puits d'aération relié à l'ascenseur.

Beaucoup de monde vit à Dreilith mais avant tout il s'agit de commerçants de toutes races et de pêcheurs de perles. Tout le monde y est le bienvenu tant que le respect et la fraternité restent les maitres mots dans la vie de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les Cités Empty
MessageSujet: Re: Les Cités Les Cités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les Cités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Le Codex d'Enara :: L'Histoire d'Enara-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser