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Questions générales [Résolu]

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Ayewen*
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MessageSujet: Questions générales [Résolu] Mar 8 Mar - 20:37

Hello,

Une relecture de l'ensemble du BG m'a laissé avec plein de questions, et plutôt que de passer par PM, je pense que je peux les poser sur la place publique. Corrigez moi si je me trompe.

- La guerre entre les hauts démiurges à fermé les passages entre les plans à une date indéterminée. Depuis, les Aethers sont utilisés pour prendre possession des plans par les démiurges restants. Nous avons donc une guerre larvée entre les puissants du monde (on va assimiler ca aux élus qui ont reçu un Aether). Je suppose que tout ceci est très ancien par rapport à la période qui nous intéresse.

- Il y a 2000 ans, ce qui allait devenir la confrérie se forme. C'est un genre de gouvernement central à l'échelle de la planète. Peu à peu la corruption fait son oeuvre... Ok. La corruption, ou la soif de pouvoir, l'adoption d'un Aether par certains, bref, je relie mal les deux points.

- Il y a 1500 ans, une période de chaos s'instaure pour 500 ans. A quel évènement précédemment est elle liée ? aucun des deux ?

- Patapi-patapa, aujourd'hui, qu'est ce qui peut justifier que les hostilités reprennent de plus belle après un statu quo de plusieurs centaines d'années ?

Bref, vous l'aurez compris, le monde d'Enara s'articule autour de deux ou trois éléments fondateurs dont je vois mal les répercussions dans l'époque de jeu. Pas de raison qu'un personnage se réveille un matin en se disant "c'est trop calme en ce moment, si j'allais pourrir la vie de la confrérie ?"

Autre point, comment la confrérie a t'elle agi contre... "les gentils" au cours des dernières décennies ? Je veux dire, s'ils se tiennent peinard dans leur coin, il n'y a pas vraiment de raison d'aller leur taper dessus.

Voila, je complèterais sans doute ^^
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Shaena
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Mar 8 Mar - 21:34

Citation :
- La guerre entre les hauts démiurges à fermé les passages entre les plans à une date indéterminée. Depuis, les Aethers sont utilisés pour prendre possession des plans par les démiurges restants. Nous avons donc une guerre larvée entre les puissants du monde (on va assimiler ca aux élus qui ont reçu un Aether). Je suppose que tout ceci est très ancien par rapport à la période qui nous intéresse.
En effet, cela est très ancien et ne peut être mesuré à l'échelle humaine mais cela à un impact direct sur l'histoire actuelle car elle en découle vu que le méchant (restons dans les termes simples loll) veut s'emparer des Univers restant par tous les moyens.


Citation :
- Il y a 2000 ans, ce qui allait devenir la confrérie se forme. C'est un genre de gouvernement central à l'échelle de la planète. Peu à peu la corruption fait son œuvre... Ok. La corruption, ou la soif de pouvoir, l'adoption d'un Aether par certains, bref, je relie mal les deux points.
Alors, pour résumé, la soif de pouvoir, l'absence de limites, etc, ont fait en sorte qu'ils sont devenus ce qu'ils combattaient car en effet, ils étaient gentils au début. Par la suite, deux clans au sein de ce groupe se sont affrontés et de ceux qui voulaient continuer à faire le mal, un seul a survécu (Highlanger theme! hmmm, je m'égare...). Par la suite, on apprend que c'est Horesh (le méchant), qui a manipulé tout le monde pour plonger le monde dans le chaos. Il aurait réussi mais manque de bol, un cataclysme à tout bousillé.
La Confrérie n'étant pas morte, celui qui a survécu a choisi cette fois d'oeuvrer dans l'ombre pour ne pas voir débarquer des héros à longueur de temps pour lui ratatiner ses idéaux de destruction. Et pour l'aider dans sa tâche, Horesh, lui a confié un Aether.


Citation :
- Il y a 1500 ans, une période de chaos s'instaure pour 500 ans. A quel évènement précédemment est elle liée ? aucun des deux ?
La période de chaos est liée au cataclysme qui a suivit l'explosion d'énergie qui a fermé les voie d'accès normales aux différents univers. Il s'agit de tremblements de terre, volcanisme... qui ont fini par remodeler le visage du monde en une courte période.


Citation :
- Patapi-patapa, aujourd'hui, qu'est ce qui peut justifier que les hostilités reprennent de plus belle après un statu quo de plusieurs centaines d'années ?
Les hostilités n'ont jamais vraiment cessé. La Confrérie a passé son temps à placer ses pions, à accumuler pouvoirs et richesses pour favoriser ses différentes recherches sur le Laëlis. Les affrontements étaient plutôt du genre guérilla jusqu'à présent. Du style, tu as détruit tel village, je vais réduire en cendres tes installations pour venger tout le monde. Je caricature à l'extrême mais cela décrit suffisamment la situation. En bref, les gentils n'ont pas de preuves concrètes reliant la Confrérie à leurs travaux, ils n'ont même pas de preuves concrètes de leur existence donc au final, cela s'avère difficile de convaincre tous les gouvernements de ce qui se passe. D'autant plus que certains sont "virusés" par la Confrérie. Mais les affrontements larvaires se sont multipliés depuis les 500 dernières années et vont crescendo. (mais j'avoue bien aimé le "c'est trop calme en ce moment, si j'allais pourrir la vie de la Confrérie ?" lolll)
Cela peut se traduire de différentes façon, soit que les gentils touchent au but, soit que les expériences de la Confrérie se font plus nombreuses et de manière moins discrètes, soit les deux. En, résumé, rien de bon ^^


Citation :
Autre point, comment la confrérie a t'elle agi contre... "les gentils" au cours des dernières décennies ? Je veux dire, s'ils se tiennent peinard dans leur coin, il n'y a pas vraiment de raison d'aller leur taper dessus.
Durant les dernières années, certains gentils ont beaucoup gêné la Confrérie, comme par exemple l'ancienne reine amazone, Ehlana Sayanarr, qui a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. De même que ton personnage, Ayewen, a volé un artefact à la Confrérie, ce qui lui a valu une chasse à l'homme pour le récupérer et ce qui a failli la laisser pour morte...


Donc voilà, j'espère avoir réussi à répondre à tes questions de manière claire. Si non, bin je recommencerais ^^ loll
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Alexiel Osrick
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Mar 8 Mar - 21:38

Mode intuition ON :


A mon avis, l'on peut justifier la nouvelle crise par l'apparition de certains perso au centre de l'histoire. Ainsi que par les agissements d'un perso en particulier qui est vraiment au coeur des liaisons entre tous.
Après, l'histoire vient à peine de se lancer, et elle est en partie ce que nous en ferons ^^
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Shaena
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Mar 8 Mar - 21:41

Oui voilà, aussi. Bon petit Alexiel ^^
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Alexiel Osrick
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Mar 8 Mar - 21:49

Héhé, on me la fait pas à moi xD

(SG1, Xtrem Worm Hole ! xD)
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Ayewen*
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Mer 9 Mar - 12:03

Soit ^^

Je vais donc partir du principe (pour résumer) que la Confrérie est la main de Horesh.

Parlons maintenant un peu des "gentils".

Il y a visiblement l'Institut et les Nemrods qui sont la principale force d'opposition. Enfin, un passage au travers des Enarans permet de dire que la "classe dirigeante" oeuvre globalement dans le même sens, à l'exception notable de certains qui ont choisi de rejoindre la Confrérie.

Ce qui amène quelques questions comme:

- Les "royaumes" prennent ils une part active au conflit ? Les dirigeants elfes et amazones sont visiblement actifs, mais quel est leur degré de coopération avec l'Institut ? L'idée derrière ca, c'est que plusieurs factions peuvent se voir coller l'étiquette de "gentils" sans pour autant coopérer, voire en se gênant mutuellement.
La derrière, il peut y avoir des raisons politiques (le risque de corruption est trop grand, on ne peut pas leur faire confiance) ou bêtement idéologiques (on désapprouve votre utilisation de la magie, au bûcher !)

Vu la taille du monde (chouettes les cartes au passage) et la diversité des royaumes et des races, m'étonnerait que tout ca présente un "front uni contre l'ennemi sur fond de corruption des institutions".

Donc, est ce qu'il y a du "l'Arkand Institute refuse de traiter avec les royaumes humains parce qu'ils sont tous corrompus, mais les elfes sont cool alors on se parle, enfin pas trop, faudrait pas non plus partager trop les infos" ?
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Mer 9 Mar - 13:34

Suite et double post, donc...

Les Aethers

Ce sont des esprits anciens liés au personnage. Obtenus après un parcours initiatique, ils ont un caractère qui leur est propre, et en relation avec la personne avec laquelle ils se sont liés.

Ce ne sont pas des objets, même si au début ils prennent la forme d'un artefact. Ils évoluent ensuite pour prendre une forme animale, puis semi humanoïde et humanoïde. Cependant, ils peuvent à tout moment prendre l'une de leurs formes moins évoluées.

C'est donc une entité physique distincte du personnage (voir description dite "forme courante"). Je voyais plutôt ca comme une symbiose psychique entre deux esprits au début (l'Aether et son élu), mais visiblement "pas que"

Corrigez moi si je me trompe:

- Il a toujours une forme tangible.
- Il est toujours en compagnie de son être élu (enfin, son Théran).
- Potentiellement, il peut aussi vivre sa vie et parcourir le monde de son coté, bien qu'une fois lié, ca ne fasse pas sens.

Que se passe t'il s'il y a séparation (non souhaitée) ?


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Shaena
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Mer 9 Mar - 15:31

Citation :
Je vais donc partir du principe (pour résumer) que la Confrérie est la main de Horesh.
Tu résumes bien car oui, la Confrérie est aux mains d'Horesh même si tous ne le savent pas ^^

Citation :
- Les "royaumes" prennent ils une part active au conflit ?
Non pas du tout car certains ignorent ce qu'est la Confrérie même s'il y a des rumeurs et aussi parce que prendre part ouvertement mettrait leur royaume en danger immédiat. Alors que le but premier d'un monarque est de protéger son dit royaume.

Citation :
Les dirigeants elfes et amazones sont visiblement actifs, mais quel est leur degré de coopération avec l'Institut ?
La plus active a toujours été Isindra (la reine des Lunaires) de part son âge car elle a vu nombre de guerre débuter et finir souvent pour des pacotilles. Elle est une des rares à avoir survécu au cataclysme il y a plus de 1500 ans et de ce fait, cela lui permet un recul que les autres n'ont pas.
En ce qui concerne les amazones, c'est plus compliqué. Le gouvernement actuel des amazones a été laissé dans le flou total au sujet d'Horesh et de la Confrérie. Seul le premier clan des amazones que tout le monde croit disparu aujourd'hui, se dresse contre la Confrérie mais là encore, pas ouvertement. Pour deux raisons, cela mettrait en danger toutes les amazones mais cela voudrait dire que la Confrérie cherchera encore à détruire le clan.
Pour ce qui est des Elfes Sylvains, ils ont toujours été proches des autres elfes et possèdent le même cheminement de pensée. Ils ne sont pas idiots et voient très bien que certaines choses ne sont pas naturelles. DE ce fait, il soutiennent Isindra. Mais toutes ces personnes le font "en secret" pour protéger leur peuple.

Citation :
L'idée derrière ca, c'est que plusieurs factions peuvent se voir coller l'étiquette de "gentils" sans pour autant coopérer, voire en se gênant mutuellement.
La derrière, il peut y avoir des raisons politiques (le risque de corruption est trop grand, on ne peut pas leur faire confiance) ou bêtement idéologiques (on désapprouve votre utilisation de la magie, au bûcher !)
Donc au final, il est vrai que la frontière séparant les gentils et les "neutres" est mince mais tout est affaire de politique (entre autre). Imagine que tu es roi d'un pays relativement puissant et qu'on vienne te dire qu'en réalité tu ne diriges rien du tout mais que cela est l'œuvre d'éminences grises qui te manipulent toi et ton gouvernement ? Tu vas croire qui, surtout sans preuves concrètes ?
Mais il est vrai que plus de monde est au courant d'un secret, plus celui-ci risque d'être éventer et pas forcément de la bonne manière.

Citation :
Vu la taille du monde (chouettes les cartes au passage) et la diversité des royaumes et des races, m'étonnerait que tout ca présente un "front uni contre l'ennemi sur fond de corruption des institutions"
Merci pour les cartes^^ et en effet le front commun n'est pas si commun car chacun a peur pour son royaume et ses habitants.

Citation :
Donc, est ce qu'il y a du "l'Arkand Institute refuse de traiter avec les royaumes humains parce qu'ils sont tous corrompus, mais les elfes sont cool alors on se parle, enfin pas trop, faudrait pas non plus partager trop les infos" ?
C'est pour éviter tout imbroglio qu'au final l'Institut existe avec une telle fonction aujourd'hui. Son existence permet de donner une bonne excuse pour "créer" des combattants qui savent penser par eux-même et analyser toutes les situations.



Pour les Aethers :
Citation :
- Il a toujours une forme tangible.
Oui à moins que quelque chose interfère mais cela est une autre histoire ^^ (jvais quand même pas te donner la liste des futures quêtes :p)

Citation :
- Il est toujours en compagnie de son être élu (enfin, son Théran).
- Potentiellement, il peut aussi vivre sa vie et parcourir le monde de son coté, bien qu'une fois lié, ca ne fasse pas sens.
Alors... Avant d'être lié, il peut arriver qu'un Aether soit libre de ses mouvements et parcoure le monde. De ce fait, il peut revêtir quelques-unes de ses formes notamment les plus basiques pour se défendre si besoin est. Mais il perd ces facultés une fois lié car sa puissance dépend de celle du Theran.
Une fois lié, son esprit et celui de son Theran sont toujours connectés. L'Aether n'est pas obligé de rester dans les 5mètres autour du Theran, il peut s'éloigner de lui pour remplir une mission ou autre mais s'il veut survivre, il doit revenir auprès de son Théran. La durée varie en fonction de la puissance du Theran et peut aller d'une heure à quelques jours par exemple si toutefois il ne se retrouve mêlé à aucun combat.

Citation :
Que se passe t'il s'il y a séparation (non souhaitée) ?
Après tout dépend ce que l'on entend par séparation. Si par exemple, au cours d'un combat ou autre, ils sont séparés, ils pourront se retrouver mais le temps jouera contre eux.
Ensuite, il y a le cas où quelqu'un s'attaque directement au lien psychique entre les deux. Là c'est pire car c'est ce lien qui est l'essence même d'un Theran et de son Aether. Le briser peut aller jusqu'à entrainer la mort des deux individus. Si d'un autre côté le lien est juste "abimé", cela va compliqué la relation enter le Theran et l'Aether.
En résumé, tant qu'un lien existe entre les deux, ils pourront toujours se retrouver.


Bon, j'espère avoir répondu à toutes les questions sans en avoir oublié aucune ^^
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Ayewen*
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Mer 9 Mar - 15:44

Impec merci, les choses se replacent mieux les unes par rapport aux autres.

Ca augure du bon pour les missions diplomatiques en royaumes humains, vu qu'on a aucune info sur leur positionnement politique réel la dedans ^^
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Alexiel Osrick
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Jeu 10 Mar - 19:32

J'en profite pour poser ma question ici, suite aux interrogation d'Ayewen sur son topic.

Aerosphère c'est donc une attaque basique.

Pour mon cas, Alex a aero et cryo. Sauf que ca regroupe éclair et vent et eau et glace. Ce qui donne donc 4 attaques au final.
Pourtant pour créer de la glace, faut pouvoir modifier l'eau, et vice versa ce qui voudrait dire qu'on a une seule attaque pour 2 effets. C'est moins évident avec le vent et la foudre, même si on peut trouver un lien (ya toujours un moyen ^^).

Du coup, si je pars sur aerosphère et cryosphère, je peux lancer des éclairs et faire de la glace ou jouer avec l'eau (je simplifie).

Mais si on combine les 2 (cf mon entrainement avec le "combo" vent/eau/foudre) cela devient-il une nouvelle attaque que l'on doit apprendre avec les montées de niveau ?

Si c'est le cas, c'est dommage, cela limite l'imagination.
De même pour les armes. Chaque mouvement est-il une attaque ? (là ca devient très limitant)

Car pour ma part, j'ai déjà une vingtaine d' "attaque" en tête que ce soit avec la magie ou le katana.
Pourtant, elle ne peuvent pas vraiment être qualifier d' "attaque".
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Shaena
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Jeu 10 Mar - 20:57

Comment expliquer... Il est vrai que le cas des sorts à double possibilité est chiant, disons le clairement... Mais vu l'état de chose, je vois cela de cette manière. Prenons le cas de l'Aérosphère vu qu'elle revient souvent sur le tapis lolll. Je la considère comme une attaque basique d'un élément. Mais elle peut soit être de type vent ou de type foudre. Sachant que nous n'avons pas séparé ces deux type d'éléments dans le cercle arcanique, je considère que lancé le sort aérosphère équivaut soit à lancer une attaque de vent soit une attaque de foudre mais pas les deux en même temps... Je ne sais pas si je suis claire là... On peut les enchainer en lançant deux fois le sort mais on ne peut pas lancer Aerosphère et obtenir un sort mêlant vent et foudre.

quant aux attaques des armes.. donne moi des exemples via mp au pire et je te dirais. car après tout dépend de ce que l'on appelle attaque XD
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Zaak Rhovan
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Jeu 10 Mar - 21:30

Dans le même style qu'Alexiel :

Pour les possesseurs d'armes à feu, est-ce que les munitions (non alchimique j'entend) peuvent être variées.

Par exemple des balles perforantes ou subissant moins les frottements de l'air ?
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Jeu 10 Mar - 21:59

Il s'agit de munitions, donc tu peux en avoir de différentes sortes. Ce ne sont pas des attaques en tant que telles. Après il faut juste dire d'où elles viennent (cadeau, achat, commande spéciales...).
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Jeu 10 Mar - 22:58

Pour résumer, l'aérosphère est un sort d'attaque de base.

Donc si je veux une gamme de sorts comprenant des sorts utilitaires, c'est à ce moment la que j'en crée et que je te les propose.

Impec ! vendu Wink
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Shaena
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Jeu 10 Mar - 23:12

Voilà, c'est tout à fait ça ^^
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Alexiel Osrick
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Ven 11 Mar - 18:23

Concrètement :

Citation :
Il frappa le sol de la paume de la main. Une onde gelée se déplaça jusqu'au pied du mannequin où un pic de glace jaillit du sol, transperçant le bois à l'endroit du coup de pied. Alexiel joignit les mains et les écarta, une sphère parcourue d'éclairs apparaissant. Il l'écrasa dans ses paumes et ses mains crépitèrent sous les arcs électriques qui les entouraient. Il frappa le vide devant lui des deux mains et la foudre jaillit de ses poings, frappant les jointures des épaules du mannequin déjà fragilisées. Les bras tombèrent tandis qu'Alexiel plaquait à nouveaux ses mains dans le sol. L'onde de glace se liquéfia, devenant eau et le pic s'écroula, provoquant une large flaque autour du mannequin. Alexiel fronça les sourcils et d'un geste de la main, l'air tourbillonna autour du pantin, emportant avec lui la glace fondue. Les mains du jeune homme s'entourèrent d'arcs électriques qui se répandirent le long du chemin tracé par l'eau jusqu'au vortex. Les éclairs s'y déchainèrent, concentré sur le mannequin par le vent et l'eau

Voilà une gamme de sort que j'ai utilisé pour le rp ds la salle d'entrainement.

On a donc :
- éclair simple
- un sort de glace un peu plus complexe
- un sort de vent (type petite tornade, pas très complexe non plus donc)
- un changement de glace en eau (là c'est le ras des paquerettes)

Et au final, une combinaison.

Est-ce que avec cela je m'en tire comptant pour 2 attaques ? (aero et cryo)
Ou est ce que ca compte pour 3 ? (je compte pas le passage glace-eau)
ou pour 4 ? (le combo est-il une attaque en soi ? même s'il ne fait que reprendre les 3 autres sorts ?)



Pour les armes :

Citation :
Jab du gauche à la jointure de l'épaule. Le mannequin tourna sur lui-même sous le coup, son bras gauche filant vers le jeune homme. Blocage de l'avant-bras droit. Frappe au ventre du gauche. Le mannequin trembla sur son socle. Droite au visage. Gauche droite. Blocage de l'avant bras. Souffler en frappant. Toujours. Encore ! Jab du gauche encore à la jointure de l'épaule. Frappe de la droite au thorax et coup de pied sauté au visage. Se réceptionner et bloquer du bras droit. Gauche à la gorge et enchainer sans perdre de temps : ses hanches pivotèrent, le bras droit frappa à l'épaule gauche cette fois. Se baisser pour éviter le bras droit du mannequin. Alexiel se redressa et frappa du gauche aux côtes, puis du pied droit. Le bois craqua sous le coup. Saut en arrière pour se dégager.

Là on a un combat style art martial.
Cela compte-t-il comme une attaque ? une compétence ? Ou bien est-ce du domaine de l'inné/histoire du perso ?

Citation :
tandis qu'Alexiel s'élançait en avant. Il bondit et frappa du genou au niveau du thorax, posa ses mains sur les épaules et bascula au-dessus de sa cible, atterrissant souplement, et d'une roulade se retrouva près du katana. Dans un même mouvement, le jeune homme dégaina et frappa.
La tête du pantin rebondit sur les tapis de sol et l'orage d'Alexiel s'éteint.

On a là aussi un mouvement simple d'acrobatie (oui, ce sera la prochaine compétence qu'Alex apprendra Very Happy) avec deux coups.
Vu que c'est un mouvement particulier, ca compte comme une attaque ?

Autre exemple (rien de bien original) :

Alexiel court vers la cible, sort de glace vers le sol devant la cible, sol gelé, alex plonge dessus et glisse sous la cible et en profite pour frapper.

On a donc un sort (cryosphère) avec une technique de combat. Doit on compter ce mouvement comme une attaque ?

Un enchainement de coups comme : droite-gauche-uppercut-coup de pied retourné par exemple, c'est également particulier. Est-ce une attaque ?


Là ou je veux en venir, c'est qu'il est difficile de mettre une frontière entre ce qui est de l'ordre du combat normal et ce qui est de l'ordre de "l'attaque".
De plus, c'est un sérieux frein à l'originalité des combats (mais plus simple pour des "calculs")
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Ven 11 Mar - 18:38

Je me serais attendu à ce que ce qui est de l'ordre d'une compétence soit automatique (on peut donner un coup de sable à chaque round).

Pour une attaque ayant une composante magique (j'enflamme ma dague, ou je lance un éclair) je suppose que l'on a une limite de sorts par jour, un pool de points de magie, ou tout autre système équivalent.

la différence entre une "compétence" et un "sort ou attaque" doit se trouver la.

Après, en ce qui concerne la magie, il doit bien y avoir une différence entre le nombre de sorts connus, et ceux que l'on peut lancer par jour.

Dans les exemples que tu cites, seul le premier passage fait appel à de la magie. Les deux autres relèvent pour moi de l'utilisation d'une compétence.
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Shaena
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Ven 11 Mar - 19:24

Bon alors... (je crois que j'ai jamais autant écris en 3 jours, vous le savez que je suis en arrêt, c'est pas possible...)


[quoute]Un enchainement de coups comme : droite-gauche-uppercut-coup de pied retourné par exemple, c'est également particulier. Est-ce une attaque ?


Là ou je veux en venir, c'est qu'il est difficile de mettre une frontière entre ce qui est de l'ordre du combat normal et ce qui est de l'ordre de "l'attaque".[/quote]

Bon alors, pour résumé, les coups de sabre, d'épée, de lance etc, je ne les considère pas comme une attaque spéciale mais comme une attaque normale. J'appelle attaque spéciale (avec une arme ou poings) toute attaque qui pourrait nécessiter l'utilisation d'énergie autre que physique, c'est à dire qui nécessite une dépense de mana par exemple pour rester dans les termes rpg.

Il est tout à fait possible et même conseillé d'enchainer les attaques, qu'elles soient magiques ou physiques.

Si à la base, il y a un minimum de sorts à prendre, c'est pour éviter la surenchère grosbiliste que j'ai pu voir sur d'autres forums et qui nuisent aussi bien au RP qu'à la bonne ambiance entre les joueurs.

Pour ma part (bin wé, c'est pas moi qui ait géré la partie sorts et attaques T_T), je considère les attaques physiques à l'épée ou autre comme étant basiques mais qui s'améliore avec les niveaux. Mais il ne faut pas oublier de prendre en compte également l'histoire du personnage et le RP du joueur car personnelllement, je me base plus sur le RP que sur la liste de sorts/attaques. Evidemment si un perso de niveau 1 qui n'a jamais manié une arme ou utilisé la magie me sort une super attaque ou un sort digne des plus grands mages, je dirais stop car non plausible.


Citation :
Alexiel court vers la cible, sort de glace vers le sol devant la cible, sol gelé, alex plonge dessus et glisse sous la cible et en profite pour frapper.
Pour moi il s'agit de la mise en application d'un sort en fonction de la situation présente. Le sort reste le même que celui que tu utilise en temps normal, tu lui as juste trouvé une nouvelle façon de servir ^^.


Citation :
Je me serais attendu à ce que ce qui est de l'ordre d'une compétence soit automatique (on peut donner un coup de sable à chaque round).
Sable ? tu es resté trop à la plage toi ^^. Nous n'avons pas fait de barre de santé ni de mana pour plusieurs raisons. D'abord, nous n'avons pas de système de combat et je ne sais pas s'il y en aura un pour le moment. Ensuite, les missions sont gérés par un Mj qui est en charge de "voir" en fonction du nombre d'attaques magiques ou spéciales ainsi que du niveau du joueur si ce dernier a tiré sur la corde ou non. Pour les RPs entre membres, c'est à dire sans l'intervention du MJ, nous laissons les joueurs se gérer eux-même. S'il y a des dérives, nous aviserons mais au vu de la qualité des membres que nous avons, je n'en vois pas l'utilité pour le moment.


J'ai essayé de résumé au maximum, j'espère ne pas avoir loupé de questions en cours de route...
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Alexiel Osrick
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Ven 11 Mar - 19:35

Citation :
Voilà une gamme de sort que j'ai utilisé pour le rp ds la salle d'entrainement.

On a donc :
- éclair simple
- un sort de glace un peu plus complexe
- un sort de vent (type petite tornade, pas très complexe non plus donc)
- un changement de glace en eau (là c'est le ras des paquerettes)

Et au final, une combinaison.

Est-ce que avec cela je m'en tire comptant pour 2 attaques ? (aero et cryo)
Ou est ce que ca compte pour 3 ? (je compte pas le passage glace-eau)
ou pour 4 ? (le combo est-il une attaque en soi ? même s'il ne fait que reprendre les 3 autres sorts ?)
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Ven 11 Mar - 19:58

Je ne comprends pas vraiment la question... J'ai dit plus haut qu'il n'y avait pas de réelle limite au nombre de sort/attaques par combat, le MJ lors des quêtes ou le joueur lui -même se gère pour savoir s'il n'a pas trop puisé dans ses réserves.

J'ai dit également que les combo n'était pas considéré comme des attaques mais comme un enchainement de ces dernières. C'est à dire qu'avec deux sorts et des attaques physiques, les combo possibles sont légions.
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Ven 11 Mar - 21:11

OK.

Nikel ^^
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Lun 14 Mar - 19:31

Pour la baston :
- on ne fait pas "toucher" nos attaques, on les décrit simplement filer vers la cible et on attend la réponse du MdJ ?
- ou on peut le jouer comme on le sent tant qu'on est dans le vraisemblable, avec donc les coups porté et leurs effets ? (et tu nous invalides si ca ne va pas)
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Lun 14 Mar - 19:55

Alexiel Osrick a écrit:
Pour la baston :
- ou on peut le jouer comme on le sent tant qu'on est dans le vraisemblable, avec donc les coups porté et leurs effets ? (et tu nous invalides si ca ne va pas)

Ce sera cette version là ^^ et n'oublies pas, contrairement au mannequin en bois, les gobelins savent donner des coups :p
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Alexiel Osrick
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MessageSujet: Re: Questions générales [Résolu] Lun 14 Mar - 20:22

Relis bien, le mannequin aussi :p

Et puis, suffit de parer, ahah.
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