The World of Enara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

Xp, piece d'or etc... [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexiel Osrick
Aedan de l'Arkand InstituteAlexiel Osrick

Nombre de messages : 256
Age : 36


Feuille de personnage
Age: 19
Niveau: 9
Expérience:
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Leftbarhpwd913100/16200Xp, piece d'or etc... [Résolu] Emptybarhpoa5  (13100/16200)
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:24

Après un rapide calcul sur plusieurs niveaux, je me pose des questions sur votre système d'expérience.
Je m'explique :

- On ne peut gagner de l'expérience que tous les 10 jours.

- Cela étant la quasi seule limitation, l'autre (celle des 20 000 pts en 10j étant inutile), il est donc logique de demander tous les 10jours son or (=xp), sinon cela entraine une perte d'xp/jour car comme l'explique Shaena, si on demande après 14 jours, le compteur de jour retombe à 0, au lieu d'attendre 6j on doit en attendre 10 à nouveau.

- Cela ne sert quasiment à rien d'économiser son or, sauf pour oublier une attaque. Donc Or = xp.

- L'or reçu correspond à " Niveau x points de RP"
Donc, plus on écrit (1 pt de RP par message, 3 par nouveau topic [discutable ça]), plus on pourra monter en xp. Jusque là, rien ne me choque, c'est normal, si bien sûr on met de côté les combines du genre "j'écris un message de 2 lignes à chaque fois".
Le problème c'est que plus on est haut en niveau, plus on gagne d'xp et inversement. Dans un système ou l'échelle des xp à gagner est bien mise en place, on a plusieurs possibilités :
-- on monte de niveau de façon régulière, quelque soit son niveau. (ex : un par mois)
-- plus on est haut en niveau, plus il est long de monter de niveau. (ex : un mois au niveau 5, cinq mois au niveau 25)

Or, ici, on est dans un système qui se voudrait régulier car il y a 5000 xp entre le lvl 5 et 6 et 34 000 entre le 24 et le 25, et un lvl 24 gagne cinq fois plus d'xp qu'un level 5 ce qui correspond à peu près à votre échelle d'xp/niveau.

Donc, en gros, tout le monde monte à la même vitesse (a quelque différence près et si bien sûr, tout le monde participe de la meme manière). Ca c'est mon premier point. Ca dépend de ce que vous vouliez faire, mais pour ma part, je trouve moins bien que l'autre possibilité.

En jouant de façon régulière, c'est à dire en gros un Pt de RP tous les 2j (parfois plus vite, parfois moins) on peut approximativement compté qu'on a une 15aine de pt par mois. Ce qui nous en commençant au lvl 5 un niveau par mois. Donc, je serai lvl 25 dans 1an et 8 mois ^^
Ca me parait un peu long, non ?

L'autre remarque, c'est qu'étant basé sur le temps (les 10j) et les messages postés, on se rend compte qu'un perso jouant seul avec le mdj ira bien plus vite que des perso jouant à 4 dans une quête (attendre que les autres postent, retard etc...).

Voilà, je pense que j'ai fais le tour.
Après, tout dépend de ce que vous vouliez faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zaak Rhovan
Aedan de l'Arkand InstituteZaak Rhovan

Nombre de messages : 137
Age : 32


Feuille de personnage
Age: 17
Niveau: 8
Expérience:
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Leftbarhpwd910320/12960Xp, piece d'or etc... [Résolu] Emptybarhpoa5  (10320/12960)
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:29

Ce que tu as écrit est intéressant.

D'ailleurs je trouve que le système de point de rp est presque à revoir. Cela ce voit avec toi qui à un bonus majeur d'xp, alors que nous sommes aussi assidu que toi Wink

De plus, ne serait il pas intéressant, lors des demandes, d'avoir des bonus d'xp (bon plan ou idée, interprétation, pavé etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:24

Tout comme je ne vais pas commenter chaque point soulevé, je ne vais pas vous dire que le système des niveaux sera changé du jour au lendemain mais je vais voir ce que je peux faire pour l'améliorer.

Pour ce qui est de la distribution des points d'exp, 3 points sont donnés pour le lancement d'un topic pour la simple et bonne raison que certains ne sont jamais chaud pour les lancer. Cela donne donc un avantage à celui qui veut RP en lançant un topic.

Qui plus est, un message de deux lignes n'est pas valide pour la partie RP, c'est 10 lignes pleines minimum.

Certes, l'or ne sert pas à grand chose pour le moment sauf pour gagner des points d'exp. S'il y a changement à faire, il découlera de l'amélioration du système de niveau. Mais pour le moment, on laisse comme cela.

Après si tu remarques bien, tout le monde ne poste pas à la même vitesse pour X raisons : panne d'inspiration sur le moment, problème d'emploi du temps etc. Je ne suis pas là pour forcer les gens à poster.

Citation :
Donc, en gros, tout le monde monte à la même vitesse (a quelque différence près et si bien sûr, tout le monde participe de la meme manière). Ca c'est mon premier point. Ca dépend de ce que vous vouliez faire, mais pour ma part, je trouve moins bien que l'autre possibilité.
De quelle autre possibilité tu parles ?

Citation :
En jouant de façon régulière, c'est à dire en gros un Pt de RP tous les 2j (parfois plus vite, parfois moins) on peut approximativement compté qu'on a une 15aine de pt par mois. Ce qui nous en commençant au lvl 5 un niveau par mois. Donc, je serai lvl 25 dans 1an et 8 mois ^^
Ca me parait un peu long, non ?
Où est l'intérêt du système de niveau si tu arrives au niveau 25 dans un mois ? De même où est l'intérêt du forum au final si tout le monde finit au même niveau dans un mois ? Autant tous vous mettre au niveau 30 chacun avec le max de stats (même si elle ne servent à rien pour le moment) dès que vous postez une fiche de personnage même si l'un à 17 ans et l'autre 1000. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
L'autre remarque, c'est qu'étant basé sur le temps (les 10j) et les messages postés, on se rend compte qu'un perso jouant seul avec le mdj ira bien plus vite que des perso jouant à 4 dans une quête (attendre que les autres postent, retard etc...).
Je n'ai pas été très chainte à ce sujet je te signale. Dans la quête actuelle, je n'ai pas instauré d'ordre de passage de même que je n'ai pas donné d'obligation de temps pour répondre ni même de nombre de posts maximum par personne avant la réponse du MJ. Tant que cela ne vire pas au chaos, cela me va.


Zaak : L'avance d'Alexiel sur toi et les autres est simple, il a lancé des RPs et poste très souvent, notamment durant la quête. Pour un RP que tu postes, Alex doit en faire trois.

Quant aux bonus d'exp ou autres, vous en aurez en finissant des quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Osrick
Aedan de l'Arkand InstituteAlexiel Osrick

Nombre de messages : 256
Age : 36


Feuille de personnage
Age: 19
Niveau: 9
Expérience:
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Leftbarhpwd913100/16200Xp, piece d'or etc... [Résolu] Emptybarhpoa5  (13100/16200)
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:19

Citation :
Après si tu remarques bien, tout le monde ne poste pas à la même vitesse pour X raisons : panne d'inspiration sur le moment, problème d'emploi du temps etc. Je ne suis pas là pour forcer les gens à poster.

C'est pour ça, que je trouve le système des points de rp adéquat.
Ma remarque sur une quete à plusieurs contre une quete seul avec le MDJ n'était qu'une constatation. La quête à plusieurs à des avantages sur le plan amusement et "contrainte d'écriture'' ^^

Citation :
De quelle autre possibilité tu parles ?

-- plus on est haut en niveau, plus il est long de monter de niveau. (ex : un mois au niveau 5, cinq mois au niveau 25)

Citation :
Où est l'intérêt du système de niveau si tu arrives au niveau 25 dans un mois ? De même où est l'intérêt du forum au final si tout le monde finit au même niveau dans un mois ? Autant tous vous mettre au niveau 30 chacun avec le max de stats (même si elle ne servent à rien pour le moment) dès que vous postez une fiche de personnage même si l'un à 17 ans et l'autre 1000. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Ah, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ^^
J'ai juste parlé d'arriver au lvl 25 dans 1ans et 8 mois. C'est à dire avoir un aether au lvl 4 (ce qui est une fin en soi, autant niveau stat que RP ^^).
Même si les stats ne servent à rien pour l'instant, elles restent des indicateurs sur lesquelles on peut se reposer.
Il est normal que tout le monde n'avance pas pareil, qu'il y ait des différences, qu'on mette du temps à monter etc... Perso, je suis content d'avoir un perso de bas lvl, car il a toute une "vie" devant lui, avec des compétences à apprendre, des stats à monter etc... C'est bien plus motivant.
Je n'ai fais que souligner une durée qui me parait peut-être un peu longue.

En même temps c'est paradoxale car un mois ca ne me parait pas long pour up de niveau. 20 mois pour avoir un aether lvl 4, ca me parait très long ^^
Tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
Je n'ai pas été très chainte à ce sujet je te signale. Dans la quête actuelle, je n'ai pas instauré d'ordre de passage de même que je n'ai pas donné d'obligation de temps pour répondre ni même de nombre de posts maximum par personne avant la réponse du MJ. Tant que cela ne vire pas au chaos, cela me va.

Là encore je n'ai pas dit ça Smile
La liberté que tu laisses nous permet d'agir comme on le sent, en concertation avec les autres. J'aime bien.

Citation :
Zaak : L'avance d'Alexiel sur toi et les autres est simple, il a lancé des RPs et poste très souvent, notamment durant la quête. Pour un RP que tu postes, Alex doit en faire trois.

C'est pas complètement faux, mais par exemple, quand on a changé de topic, j'ai posté d'abord à la fin du premier, pour cloturer les réactions par rapport à ce qui c'était dit, et j'ai posté sur le second pour réagir à la nouveauté. J'aurai pu faire un seul gros pavé comportant un flashback concernant le premier sujet.
Au final, le rendu est quasi le même. Sauf que la petite astuce de poster deux fois en deux endroit différent fait gagner un point de rp. Bien sur, ce n'est pas à faire de façon lourde ^^ Reste qu'à terme, ca peut faire une différence.
Pour les 3 pt par sujet ouvert, je suis d'accord avec toi tant que c'est un minimum controlé, mais je suppose que là dessus tu dois déjà être sur le coup.


PS : et puis c'est normal que j'ai plus de pt que vous, pcq je mets des musiques, et que c'est zoli Cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:14

Citation :
-- plus on est haut en niveau, plus il est long de monter de niveau. (ex : un mois au niveau 5, cinq mois au niveau 25)
Je n'ai pas encore fait les calculs mais c'est pareil, si j'allonge le temps que va mettre un lvl 25 pour monter de niveau, tu vas venir et me dire "wé mais il va me falloir deux ans et demi pour arriver lvl 30". Donc après tout est histoire de compromis.

Après tu trouves la durée longue, je peux aisément le comprendre mais dans ce cas, pour que cela reste plausible, les personnages doivent prendre de l'âge tous les 3 mois. Parce qu'un môme de 18 piges avec un lvl 25 alors que les autres sont adultes avec un compteur d'années assez élevées avec un même lvl, ça fait moyen.

Comme je l'ai dit précédemment, je vais tenter différentes simulations et je vous tiendrais au courant. Mais ce ne sera pas dans la semaine. Je sais que j'ai du temps en ce moment niveau boulot mais j'ai d'autres choses à faire à côté ^^

Citation :
PS : et puis c'est normal que j'ai plus de pt que vous, pcq je mets des musiques, et que c'est zoli
Bin voyons...
La prochaine fois, je rajoute des points (ou j'en enlève) en fonction du nombre de lignes, en fonction de l'orthographe, de la conjugaison... :p loll
*Joke Time*
Quoique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Osrick
Aedan de l'Arkand InstituteAlexiel Osrick

Nombre de messages : 256
Age : 36


Feuille de personnage
Age: 19
Niveau: 9
Expérience:
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Leftbarhpwd913100/16200Xp, piece d'or etc... [Résolu] Emptybarhpoa5  (13100/16200)
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:15

Citation :
Je n'ai pas encore fait les calculs mais c'est pareil, si j'allonge le temps que va mettre un lvl 25 pour monter de niveau, tu vas venir et me dire "wé mais il va me falloir deux ans et demi pour arriver lvl 30". Donc après tout est histoire de compromis.

Non, car à partir d'un certain niveau, les stats sont suffisamment hautes (car limités à 30) pour avoir un perso qui nous correspond sans que celui-ci soit bon partout. De plus, le lvl24 est un but en soi car il permet d'avoir l'aether lvl4.
Au-delà, ce n'est pour l'instant qu'un gain de stats, d'attaque et de compétence qui sont de toutes manières superflues au vu de celles que l'on a déjà apprise et du RP qui prédomine dans les actions. (Et si le RP est cohérent, en général, ca passe).

Pour le rapport age/niveau, je suis d'accord avec toi, je ne remet pas ca en question ^^

C'est sûr, ce n'est pas facile à mettre en place :
Citation :
En même temps c'est paradoxale car un mois ca ne me parait pas long pour up de niveau. 20 mois pour avoir un aether lvl 4, ca me parait très long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaelyn Thyanann
Magister d'Armes Légères et de Jets
Reine des Amazones
Shaelyn Thyanann

Nombre de messages : 370
Age : 43


Feuille de personnage
Age: 78 ans (mais 384 ans en réalité)
Niveau: 28
Expérience:
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Leftbarhpwd9136288/146160Xp, piece d'or etc... [Résolu] Emptybarhpoa5  (136288/146160)
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:17

T'as même pas encore ton Aether loll
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:18

J'ai déjà eu une demande, la prochaine quête pour ceux qui le veulent sera justement l'obtention d'un Aether. Pour le moment, j'attends la fin de celle des Gobelins afin de rester dans la continuité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Osrick
Aedan de l'Arkand InstituteAlexiel Osrick

Nombre de messages : 256
Age : 36


Feuille de personnage
Age: 19
Niveau: 9
Expérience:
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Leftbarhpwd913100/16200Xp, piece d'or etc... [Résolu] Emptybarhpoa5  (13100/16200)
Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:27

Shaelyn Thyanann a écrit:
T'as même pas encore ton Aether loll

Pas encore. Razz

Et d'ailleurs c'est pas plus mal, car ca me donne le temps de trouver ce que je vais en faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Xp, piece d'or etc... [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Xp, piece d'or etc... [Résolu] Xp, piece d'or etc... [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Xp, piece d'or etc... [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Aides et Idées-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser