The World of Enara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|

Différences de stats dans les races [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexiel Osrick
Aedan de l'Arkand InstituteAlexiel Osrick

Nombre de messages : 256
Age : 36


Feuille de personnage
Age: 19
Niveau: 9
Expérience:
Différences de stats dans les races [Résolu] Leftbarhpwd913100/16200Différences de stats dans les races [Résolu] Emptybarhpoa5  (13100/16200)
Différences de stats dans les races [Résolu] Empty
MessageSujet: Différences de stats dans les races [Résolu] Différences de stats dans les races [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:26

Je remets ici ce que j'avais posté sur l'événement Facebook de l'ouverture du forum.

Citation :
Bon, justement parce que je trouve l'histoire bien faite et le monde intéressant, je vais être un peu chiant avec une remarque ^^

Je ne sais pas si c'est voulu, mais il y a de sérieux écarts entre les races aux niveaux des caractéristiques, ...les nains et les barbares étant les plus touchés.
Mise à part pour les races "spéciales" (Dhampyres et Elfes de sang), ce ne serait pas mieux que les totaux des caractéristiques soit égaux ?
Voyez plutôt : Barbare = 49, Nain = 52, Humain = 60, Elfe sylvain = 61, Elfe Lunaire = 66, Elfe sombre = 69, Amazone = 70.

Même un métissage Barbare/amazone n'aide pas trop les barbares (13, 8, 13, 8, 8, 8, => 58, soit à peine un humain), d'autant plus qu'il faut justifier le métissage ^^

Ma question est donc pourquoi ne pas rester avec la moyenne des humains avec tout à 10 et faire osciller les autres races autour de cette moyenne suivant leur caractéristiques
(par exemple, elfe lunaire :
Force 6
Dextérité 12
Constitution 7
Intelligence 13
Sagesse 11
Charisme 11

Total = 60)

(autre exemple : barbare :
Force 16
Dextérité 8
Constitution 15
Intelligence 7
Sagesse 7
Charisme 7

Total = 60)

Ainsi chaque race possède ses points forts et ses points faibles en caractéristiques. Il y a 7 races jouables (hors dhampyre et elfes de sang), ce qui doit permettre de jouer sur le côté "chaque race sa spécialité" + les humains qui sont à 10 partout.
Par exemple : Force pour les barbares, constitution pour les nains, dextérité pour les sylvains, sagesse pour les lunaires, intelligence pour les sombres, charisme pour les amazones (ou alors, vu que le charisme est souvent une caractéristique sous-utilisée, on peut jouer doublon sur une cara ou faire une seconde race comme les humains ou presque...)
Le métissage devient alors intéressant pour jouer sur les caractéristiques.
Ainsi, on a un métis Barbare/lunaire avec : 11, 10, 11, 10, 9, 9.

Un autre idée intéressante lors de sa création de personnage et de laisser soit des points (2 ou 3 par exemple) à ajouter selon l'envie du joueur, soit une altération (+2/-2 par exemple) sur une ou plusieurs caractéristiques.
Cela permet plus de diversité dès le commencement et un perso plus proche de ce que veut faire le joueur.

Je pense avoir fait le tour.
C'est le seul défaut que j'ai trouvé mais il est lourd car cela vise directement les nouveaux joueurs et leurs possibilités de choix, donc le futur de ton monde ^^

Si t'as des questions ou besoin d'aide, n'hésite pas, c'est avec plaisir que j'aiderai.

Réponse de Shaena :
Citation :
En ce qui concerne les points de caractéristiques en général. Tout d'abor...d, je tiens à préciser que les caractéristiques sont là pour le moment à titre indicatif pour aider au RP. Nous travaillons actuellement à un système de combat qui entrainera peut-être un remaniement des caractéristiques par la suite notamment pour les Barbares et les Nains justement.

Ensuite, pourquoi les totaux des caractéristiques ne sont pas tous égaux... Question intéressante en effet. Nous sommes parti sur un constat de base que sont les humains puis nous avons fait les +/- pour chaque race. Si nous arrivons à une telle différence, cela est du à l'histoire de chacune des races mais aussi à leur relation avec le monde et le nouvel élément qu'est le Laëlis.

Ce qui explique par exemple pourquoi les Amazones ont un total de leurs caractéristiques plus élevé que les humains car elles ne sont plus humaine de par leur "conception" car le Laëlis y tiens une grande place et y a forte répercussion. (et puis un métissage barbare/amazone, ce serait difficilement imaginable vu la manière dont se reproduise les amazones loll)

Lors de la création d'un personnage non pré-défini, le niveau est donné par les admins. Il y a peu de chance qu'un personnage commence niveau 1 à moins d'être un enfant de 12 ans. De ce fait, les joueurs commenceront toujours avec des points de caractéristiques à distribuer selon leur envie (soit 3 par niveaux obtenus). Cela permettant au joueur de commencer à se différencier.

D'ailleurs il également question de la mise en place de récompenses comme des points de RP, de caractéristique ou autre quand une quête est finie. Évidemment, la récompense sera d'autant plus importante si la quête est liée à l'intrigue générale du forum. Mais je n'en dirais pas plus pour le moment ^^

Je tiens également à préciser que le forum n'est pas figé mais en constante évolution notamment grâce à ce genre de remarques constructives ^^

Je le reposte ici afin d'avoir d'autre avis éventuels. Je ne sais pas s'il peut y avoir débat ou si c'est figé...
Revenir en haut Aller en bas
Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
Protectrice de l'Ordre du forumShaena

Nombre de messages : 401

Différences de stats dans les races [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Différences de stats dans les races [Résolu] Différences de stats dans les races [Résolu] Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:03

Je n'ai rien à ajouter à ce sujet pour le moemnt, vous me donnez suffisamment de boulot comme ça je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas

Différences de stats dans les races [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Enara :: TOUTE AVENTURE A SON COMMENCEMENT :: Aides et Idées-
Sauter vers:
______________________
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser