The World of Enara
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Créatures Magiques

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Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
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MessageSujet: Créatures Magiques Créatures Magiques Icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:21

Les créatures magiques sont semblables aux animaux mais avec une intelligence qui leur est supérieure. Elles possèdent habituellement des pouvoirs extraordinaires ou surnaturels. Parfois, leur apparence ou leurs coutumes sont des plus étranges.

Certaines de ces créatures peuvent être apprivoisée pour devenir des créatures de selle notamment mais cela reste très dangereux et aléatoire à cause du Laëlis. Néanmoins certaines races d'Enara ont des affinités pour ce genre de chose selon le type de créature
.

- Les Chimères
- Les Griffons
- Les Hippogriffes
- Les Krakens
- Les Manticores
- Les Molosses des Profondeurs


Dernière édition par Shaena le Dim 24 Juil - 22:25, édité 4 fois
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Shaena
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MessageSujet: Re: Créatures Magiques Créatures Magiques Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:32

Les Chimères
La partie postérieure de la créature est celle d'un grand bouc noir, tandis que ses pattes avant sont celles d'un lion. Elle a des ailes de dragon et trois têtes disposés côte à côte : une de bouc, une de lion sans crinière et une de dragon.

La chimère est un étrange prédateur, aussi redoutable dans les airs que sur la terre ferme. Ses nombreuses attaques lui permettent de venir au bout de la plupart des adversaires.


Haute d’environ 1,50 mètre au garrot, elle mesure 3 mètres de long pour un poids avoisinant les 2 tonnes. La tête de dragon est couverte d’écailles blanches, bleues, noires, rouges ou vertes selon l’individu.

Redoutable adversaire, la chimère préfère attaquer par surprise. Bien souvent, elle se cache pour jaillir devant ses proies au dernier moment, à moins qu’elle ne décide de les attaquer par la voie des airs. Sa tête de dragon peut cracher un souffle au lieu de mordre. Quand plusieurs chimères évoluent ensemble, elles attaquent de concert.

La chimère comprend le draconien, mais fait rarement l’effort de parler, même quand elle sert une créature plus puissante qu’elle.

Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : souffle (dépend de la couleur de la tête de dragon)
Particularités : odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Environnement : collines tempérées
Organisation sociale : solitaire, troupe (3–5) ou vol (6–13)
Alignement : généralement chaotique mauvais

Charge transportable quand apprivoisé. Les charges se répartissent de la façon suivante : légère en dessous de 175 kg, intermédiaire de 175 à 350 kg, et lourde de 350 à 525 kg.


Couleur de la têteSouffle
BlancCône de froid de 6 mètres de long
BleuLigne d’électricité de 12 mètres de long
NoirLigne d’acide de 12 mètres de long
RougeCône de feu de 6 mètres de long
VertCône de gaz (acide) de 6 mètres de long
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Shaena
Haut-Démiurge gardienne d'Enara
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MessageSujet: Re: Créatures Magiques Créatures Magiques Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:30

Les Griffons

Le griffon est une créature puissante et majestueuse, à mi-chemin entre l’aigle et le lion. À l’âge adulte, il peut atteindre les 2,50 mètres de long. Il n’a jamais de crinière, qu’il soit mâle ou femelle. Ses deux
ailes dorées ont une envergure de 7,50 mètres minimum. Un griffon pèse environ 250 kg.

Un griffon est incapable de parler, mais comprend le commun.

Le griffon préfère bondir sur sa proie, soit en se jetant sur elle soit en se laissant tomber sur elle depuis les airs.

Bien qu’intelligent, un griffon doit être dressé avant d’accepter un cavalier. Le dressage n’est possible que si le griffon a une attitude amicale envers son dresseur (Diplomatie). Dresser un griffon prend 6 semaines au minimum. Il faut posséder une selle spéciale pour pouvoir monter une telle créature. Le griffon peut combattre normalement quand il est monté, mais son cavalier doit avoir subi un entrainement pour y arriver.

Un œuf de griffon vaut 3 500 po, un petit 7 000 po. Les dresseurs professionnels demandent 1 500 po pour apprivoiser un griffon.

Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante : légère en dessous de 150 kg, intermédiaire de 150 à 300 kg, et lourde de 300 à 450 kg.

Espace occupé/allonge
: 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : bond, pattes arrière
Particularités : odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Environnement : collines tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (6–10)
Alignement : toujours neutre
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Shaena
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MessageSujet: Re: Créatures Magiques Créatures Magiques Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:37

Les Hippogriffes


L’hippogriffe est une créature volante particulièrement agressive, qui tient à la fois du cheval et de l’aigle géant. Cet omnivore d’une grande voracité n’hésite pas à s’en prendre aux humanoïdes pour se nourrir.

L’hippogriffe fait normalement dans les 2,70 mètres de long, pour une envergure de 6 mètres et un poids de 500 kg.

L’hippogriffe fond sur sa proie, qu’il lacère de ses serres. Quand cette tactique est impossible, il se bat à coups de bec et de pattes.Lorsque plusieurs hippogriffes vivent en couple ou en groupe, ils attaquent de concert, plongeant l’un après l’autre sur les intrus pour ne pas leur laisser le moindre répit. Ils combattent jusqu’à la mort pour défendre le nid et leurs petits, qui se négocient un bon prix dans de nombreuses régions civilisées.

Un hippogriffe doit être dressé avant d’accepter un cavalier. Dresser un hippogriffe prend 6 semaines et nécessite beaucoup d'attention. Il faut posséder une selle spéciale pour pouvoir monter une telle créature. L’hippogriffe peut combattre normalement quand il est monté, mais son cavalier doit avoir subi un entrainement pour y arriver.

Un œuf d’hippogriffe vaut 2 000 po, un petit 3 000 po. Les dresseurs professionnels demandent 1 000 po pour apprivoiser ou entraîner un hippogriffe.

Charge transportable. Les charges se répartissent de lafaçon suivante : légère en dessous de 150 kg, intermédiaire de 150 à 300 kg, et lourde de 300 à 450 kg.

Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (7–12)
Alignement : toujours neutre
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Shaena
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MessageSujet: Re: Créatures Magiques Créatures Magiques Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:49

Les Manticores


La manticore possède la tête et le corps d'un énorme lion, des yeux rouges, ses ailes sont immenses et ressemblent à celle d'une chauve-souris et sa queue est ornée de plusieurs piquants empoisonnés et se finit pas un dard sans oublier ses trois rangées de dents acérées.

Il ne faut pas songer à faire de la manticore un animal de compagnie dont la présence serait un réconfort car cette bête a un régime alimentaire peu engageant, sa nourriture préférée étant la chair humaine. Cependant, elle peut aussi se nourrir d’autres aliments à condition qu’ils soient d’origine animale.

Pour chasser ses proies, elle est capable de projeter les piquants de sa queue comme s’il s’agissait de flèches. Par ailleurs, elle peut tromper le gibier qu’elle pourchasse grâce à son chant qui est des plus mélodieux.

Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : Dard venimeux
Particularités : Chant ressemblant à une voix humaine, odorat, vision nocturne
Environnement : Milieu désertique voire forêts
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (6–10)
Alignement : toujours chaotique mauvais
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Shaena
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MessageSujet: Re: Créatures Magiques Créatures Magiques Icon_minitimeJeu 21 Juil - 23:06

Les Molosses des Profondeurs


Cette créature ressemble à un chien de la taille d'un cheval, au pelage gris et aux yeux jaune pâle. Il tient son corps musclé près du sol tout en avançant. Élevés par les nains pour leur servir de montures et de sentinelles dans leurs cités souterraines, les molosses des profondeurs sont des compagnons loyaux. Des unités de cavalerie montée sur molosses des profondeurs patrouillent les cavernes proches des royaumes nains. Les éclaireurs nains expérimentés se reposent énormément sur leurs molosses
des profondeurs.

Les molosses des profondeurs font jusqu'à 1,20 mètre au garrot et pèsent plus de 450 kg. En vieillissant, le museau des molosses des profondeurs vire du gris au blanc.

Une fois dressés, les molosses des profondeurs font des compagnons courageux et fidèles, capables d'assister leur maître au combat. À l'état sauvage, ils forment des meutes et chassent à la façon des loups, harcelant leur proie jusqu'à l'épuisement.

Les molosses des profondeurs font d'excellentes montures et sentinelles, mais pour cela, il faut les dresser. Le dressage de ces créatures suit les même règles que pour les animaux ordinaires. Il faut posséder une selle spéciale pour pouvoir les monter.

Un chiot de molosse des profondeurs vaut 4 000 po. Les dresseurs professionnels demandent 250 po pour apprivoiser ou dresser un molosse des profondeurs.


Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante : légère en dessous de 300 kg, intermédiaire de 301 à 600 kg, et lourde de 601 à 900 kg. Un molosse des profondeurs peut tirer4,5 tonnes.

Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : domesticable, odorat, sensibilité à la lumière, vision dans le noir (36 m), vision nocturne
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou meute (2-5)
Alignement : toujours neutre
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Shaena
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MessageSujet: Re: Créatures Magiques Créatures Magiques Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:23

Les Krakens

Six de ses huit tentacules sont en réalité des bras de 9 mètres de long, les deux autres étant deux fois plus longs et couverts de piquants acérés. Sa gueule en forme de bec est située à l’endroit où les tentacules rejoignent le corps. Le kraken parle le commun et l’aquatique (langage parlé par les créatures aquatiques entre elles).

Le kraken fouette ses adversaires à l’aide de ses tentacules barbelés, puis les attrape dans ses bras pour les attirer jusqu’à sa gueule. L’adversaire peut tenter de briser les tentacules du monstre comme s’il s’agissait d’armes. En cas de lutte, il se sert d’un autre membre pour porter une attaque d’opportunité si on tente de lui briser un tentacule ou un bras. En général, le monstre bat en retraite s’il a perdu ses deux tentacules ou trois de ses bras. Les membres tranchés repoussent en deux semaines environ.

Espace occupé/allonge : 6 m/4,50 m (18 m avec les tentacules, 9 m avec les bras)
Attaques spéciales : constriction, étreinte
Particularités : nuage d’encre, pouvoirs magiques, propulsion, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Environnement : régions aquatiques tempérées
Organisation sociale : solitaire
Alignement : toujours neutre mauvais
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MessageSujet: Re: Créatures Magiques Créatures Magiques Icon_minitime

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